Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 idées de date où emmener ton crush ou ta moitié pendant les fêtes

Publié par
Priscilla BM
, le
5 idées de date où emmener ton crush ou ta moitié pendant les fêtes

La meilleure période pour dater, c'est celle de Noël. Avec ses décorations féeriques, son ambiance singulière, ses marchés de Noël ou encore ses patinoires, il y a de quoi passer un très bon moment et voici quelques idées de sorties à faire à deux.

Qu'il s'agisse d'un premier rendez-vous ou simplement d'une envie de passer du temps en couple, la période des fêtes de fin d'année est propice au romantisme. Les idées d'activités qui mettent des étoiles plein les yeux, qui rapprochent ou encore qui sortent du lot ne manquent pas. Entre les marchés de Noël, les patinoires, les activités à faire dans la neige, les films de Noël ou encore les activités de bénévolat, il y a de quoi s'assurer de passer un excellent moment à deux. En voici quelques exemples. 

Une balade au marché de Noël 

Crédit : Unsplash

Qu'il y a-t-il de plus magique qu'un marché de Noël, avec ses petits chalets en bois, ses lumières chaleureuses, ses guirlandes colorées, ses babioles en tous genres, ses odeurs de vins chauds, ses gaufres ou encore ses chansons de Noël ? C'est la balade romantique par excellence. 

La patinoire en plein air

Crédit : Unsplash

Pendant les fêtes, les villes installent généralement une patinoire en plein air. Certes, faire du patin à glace sous les décorations de Noël est probablement l'un des dates les plus clichés au possible, mais en même temps, si ça permet de se tenir la main pour ne pas tomber, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Regarder des films de Noël sur Netflix

Crédit : Getty Images

Il fait - 8000 dehors et puis de toute façon, vous n'avez pas un rond ? Organisez votre date chez l'un ou l'autre en vous faisant un marathon de films de Noël. Netflix propose d'excellentes comédies qui vous assureront de passer un bon moment sur le canapé, sous un plaid tout doux, calés l'un contre l'autre, avec un chocolat chaud dans les mains. 

Faire du bénévolat

Crédit : Getty Images

Noël est une fête de partage ! C'est donc l'occasion de profiter de son date pour faire quelque chose d'utile à la communauté. Vous pouvez, par exemple, participer à des collectes d'argent, d'objets et de jouets pour les enfants hospitalisés ou défavorisés, ou encore servir des repas aux plus démunis ensemble, ou bien vous occuper d'animaux abandonnés. Un bon moyen de passer du temps ensemble tout en apportant sa pierre à l'édifice. 

Faire de la luge

Crédit : Getty Images

De la neige est tombée et vous avez des collines ou des montagnes près de chez vous ? C'est l'heure de ressortir sa luge (ou d'en louer une) ! Non, ce n'est pas qu'une activité d'enfant. C'est aussi très amusant à faire à deux, sur la même luge, dévalant les pistes à fond la caisse et vous étalant par terre à la fin, riant aux éclats. Vous ne pourrez que vous éclater.

Love & Sexo