Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

5 habitudes à prendre aux personnes influentes

Publié par
Betty Betzy
, le
5 habitudes à prendre aux personnes influentes

Tu en as marre de tes vielles habitudes qui te tirent vers le bas ? Voici celles de personnes influentes dont tu peux t'inspirer.

Tu es toujours au lycée/à l'université et les prochaines années te paraissent encore très floues ? Crois-nous, tu n'es pas le seul à ressentir ce sentiment. Il est clairement impossible de savoir à l'avance ce que ton futur te réservera. Toutefois, c'est à toi de prendre ta vie en main car tes actions présentes détermineront ton avenir. No pressure. C'est donc l'heure du changement ! Une remise en question qui aura un impact positif sur ton quotidien et qui te donnera la confiance en toi nécessaire pour accomplir de grandes choses. En tout cas, c'est tout ce que l'on te souhaite. Et afin de t'aider à évoluer vers tes objectifs, la rédac' de Trendy te dévoile les 5 habitudes à prendre des personnes influentes.

Être positif

Il est parfois difficile de garder le sourire dans notre société actuelle, mais pour devenir une personne influente, focalise-toi sur le positif. Essaie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. En ayant cette façon de penser au quotidien, tu attireras forcément les bonnes ondes. C'est ce qu'on appelle avoir du charisme. Une personne souriante, enthousiaste et énergique sera forcément plus attrayante qu'une personne au visage fermé. Alors, on lève la tête et on croit en soi.

Prendre des risques

S'il arrive que tu te laisses submergé par la pression ou ta timidité, sache qu'il faut, au contraire, ne pas avoir peur de sortir de ta zone de confort. Tu pourrais être surpris par tes propres compétences. Te dépasser dans n'importe quel domaine ne peut être que positif pour toi et crois-nous, tu ressortiras fier de cette expérience. En prenant des risques, tu montres que tu as confiance en toi et que tu n'as pas peur de l'échec. Échouer est une autre manière d'apprendre, alors ne te décourage pas !

Bien choisir ses fréquentations et garder l'esprit ouvert

Pour gravir les échelons, il faut savoir bien s'entourer. Oublie les mauvaises fréquentations qui ne t'apporteront rien dans ta vie. Vise plutôt les gens qui te challengent intellectuellement, qui te font rire et avec qui tu passes de bons moments. Sois altruiste, n'aie pas peur d'échanger avec les autres et d'accepter la critique, lorsqu'elle est constructive. Certaines rencontres pourraient bien te surprendre.

S'organiser et se ménager

On a tendance à croire que les personnes charismatiques et influentes ne s'arrêtent jamais de travailler et de penser à de nouvelles idées, mais c'est faux. Comme tout le monde, elles planifient leurs emplois du temps et prennent le temps de décompresser. Et c'est primordial de savoir s'organiser pour tenir sur la durée et ne pas en arriver à détester le domaine dans lequel on s'est lancé. Faire parfois un break te permettra donc de te changer les idées et d'être encore plus motivé par la suite.

Être curieux

Les personnes les plus influentes au monde sont celles qui posent le plus de questions. Celles qui ont soif d'apprendre et ce, même si elles se trouvent déjà à un niveau impressionnant de réussite. Fais donc entendre ta voix et tes opinions car elles sont importantes. Prends le temps de t'informer sur ton domaine de prédilection. Lis des livres, des articles, écoute des podcasts. Intéresse-toi à l'actualité et ce qui se passe dans le monde. Donne-toi l'occasion d'être stimulé intellectuellement et créativement. Rien n'est impossible si l'on s'en donne les moyens d'y parvenir.

Psycho