Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 façons de rembarrer un(e) relou(e) qui demande ton numéro

Publié par
Betty B.
, le
5 façons de rembarrer un(e) relou(e) qui demande ton numéro

Voici cinq façons de rembarrer un(e) relou(e) qui insiste pour avoir ton numéro de téléphone.

Être abordé(e) dans la rue, dans un bar ou en soirée, c'est toujours flatteur. Si la plupart des gens font preuve de tact pour venir te parler, d'autres ont parfois beaucoup de mal à gérer voire accepter le refus. Et là, c'est le drame. En général, ces personnes ont tendance à énormément insister afin d'obtenir plus que ce que tu leur accordes. Un moment qui peut s'avérer extrêmement gênant quand tu ne sais vraiment pas quoi dire. Rassure-toi, c'est ici que la rédac' de Trendy intervient pour t'aider. On t'a concocté une petite liste de phrases à balancer à un(e) relou(e) pour le rembarrer en douceur.

"Merci mais je ne suis pas intéressé(e)"

C'est la meilleure réponse à donner car la plupart des gens apprécient l'honnêteté. Si tu sens que la personne en face de toi est réceptive, n'hésite pas à être franc(he).

"C'est très gentil mais je n'ai pas la tête à fréquenter quelqu'un en ce moment"

Getty Images
Crédit : Getty Images

Tu peux utiliser cette phrase pour éviter de rejeter la personne trop violemment. C'est une façon délicate de mettre les choses au clair sur tes envies.

"Désolé(e) mais je ne donne pas mon numéro aux personnes que je viens de rencontrer. J'ai eu une très mauvaise expérience par le passé"

Quand tu étais petit(e), tes parents t'ont forcément dit de ne jamais parler aux étrangers. Une règle à garder dans un coin de ta tête. Si tu n'as envie de filer ton contact, cette phrase est faite pour toi.

"Tu sais quoi ? Je ne donne pas mon numéro mais tu peux me filer le tien"

Unsplash
Crédit : Unsplash

Si la personne est un peu trop insistante, c'est une alternative qui permet de te protéger. Tu prends son numéro sans donner le tien et tu peux ensuite décider tranquillement si tu souhaites reprendre contact avec elle.

"Désolé(e) mais j'ai déjà quelqu'un dans ma vie"

C'est parfois la seule solution pour se dépêtrer d'un(e) relou(e) qui insiste pour obtenir ton numéro. Que tu aies un(e) petit(e) ami(e) ou non, cette phrase t'aidera à rejeter la personne sans qu'elle le prenne personnellement.

Crédits : Getty Images

Love & Sexo