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Lifestyle Sport

5 exercices faciles pour faire du sport tout en étudiant 

Publié par
Priscilla Minos
, le

Pour muscler ton corps tout en musclant ton cerveau, voici quelques exercices de fitness que tu peux pratiquer pendant tes révisions. 

Entre les journées de cours intensives, les activités étudiantes et/ou culturelles et les devoirs ou révisions à faire chez toi, il n'est pas toujours facile de trouver du temps pour faire du sport à côté. La solution ? Le faire en même temps que tu étudies. Avec un peu d'ingéniosité, tu peux trouver des mouvements faciles qui te font travailler le corps entier et qui ne t'empêchent pas de réviser en même temps ou d'écrire ta dissertation entre deux séries. Et voici déjà 5 exercices pour commencer. 

Des squats avec ta chaise

Pour des fesses rebondies et des jambes bien fermes, il n'y a rien de mieux que les squats et bonne nouvelle, tu peux les faire tout en travaillant. Il suffit de te mettre debout et de faire semblant de t'asseoir sur ta chaise en t'arrêtant juste avant. 3 séries de 20 répétitions suffisent amplement. 

Des triceps dips

Pour des bras toniques, vive les triceps dips. Et tout ce qu'il te faut, c'est une chaise ou une table sur laquelle appuyer tes mains. Ensuite, tu descends les fesses tout en fléchissant tes bras et une fois ceux-ci à un angle de 90 degrés, tu remontes doucement. 3 séries de 15 répétitions suffisent.

Des abdominaux montée de genoux

Pour un ventre plat, des abdominaux tu feras. L'exercice le plus pratique à faire sur une chaise de bureau reste encore celui de la montée de genoux. Les mains posées sur les côtés de la chaise, légèrement penché en arrière, monte tes genoux doucement jusqu'à ta poitrine. 3 séries de 20 répétitions brûleront ce qu'il faut.

Des leg lifts

Pour commencer, assis-toi sur ta chaise avec le dos droit et soulève une jambe tout en contractant le quadriceps de façon à ce qu'elle soit bien droite devant toi. Compte jusqu'à cinq, puis redescend ta jambe au sol avant de recommencer avec l'autre. 4 séries de 10 répétitions sur chaque jambe suffisent amplement.

Des pompes inclinées sur le bureau

Pour un entraînement vraiment complet, on n'oublie pas les pectoraux (même chez les filles) ! Et pour ça, le meilleur exercice reste encore les pompes. Sur ton bureau, pose tes mains au niveau des épaules, les bras bien droits, puis descend lentement et pousse pour revenir en position initiale. Fais le maximum de pompes que tu peux (pas plus de 20) et répète ça 3 fois. 

Non seulement ces exercices n'empiéteront pas sur tes études, mais ils te feront surtout travailler tout le corps, pour rester healthy tout en cartonnant en cours. Tu n'as définitivement plus d'excuses pour te mettre au sport. 

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