Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

5 exercices de sport à faire directement dans ton lit

Publié par
Priscilla BM
, le

Avis aux paresseux(ses) qui voudraient bien faire du sport mais qui ont une flemme ultime : voici quelques exercices à faire directement dans son lit !

Qu'on se le dise : se motiver à faire du sport n'est pas toujours facile, mais l'hiver, ça l'est encore moins. Entre le froid glacial, le mauvais temps et le jour qui se lève tard et se couche tôt, sortir le bout de son nez dehors pour aller faire un jogging ou même juste pour aller à la salle de sport est la dernière chose qu'on a envie de faire. Le matin, on préfère encore rester sous la couette. Et le soir, on préfère rentrer se mettre au chaud chez nous. La solution ? Faire du sport directement de son lit. Et ces exercices sont tout trouvés ! 

L'exercice du pont pour se forger un fessier d'acier

Allongé(e) sur le dos, les genoux pliés et les pieds plantés sur le lit, on laisse ses bras posés sur les côtés, on contracte les fesses et on les soulève pour former un "pont". On maintient la position quelques secondes et on redescend lentement sans reposer. On répète le mouvement 15 fois pendant 3 séries. 

L'exercice des ciseaux pour avoir le ventre plat

Allongé(e) sur le dos, les bras le long du corps, on lève ses jambes tendues puis on relève une jambe tout en descendant l'autre et on alterne ainsi sans jamais toucher le sol pendant 30 secondes. On relâche puis on recommence encore 2 fois.

L'exercice du lever de jambe latéral pour faire la guerre aux poignées d'amour

Allongé(e) sur le côté, les jambes tendues, on soulève la jambe supérieure le plus haut possible et on la maintient en l'air pendant 5 secondes, puis on redescend lentement sans toucher l'autre jambe et on recommence 15 fois ce mouvement avant de passer à l'autre côté du corps. Et ainsi de suite pendant 3 séries.

L'exercice des push ups pour tonifier ses pectoraux

Pour commencer, on se met en position de planche tendue, puis on plie lentement les bras jusqu'à atteindre le niveau le plus bas possible et on remonte avant d'atteindre le matelas. C'est ce qu'on appelle des pompes. Si c'est trop difficile, n'hésite pas à poser tes genoux. À répéter le plus de fois possible.

L'exercice des triceps dips pour des bras fermes et forts

Option 1 : on superpose plusieurs oreillers et on pose ses bras dessus, à largeur d'épaules, tandis que les jambes sont tendues et serrées, les fesses dans le vide et les talons au contact du sol. On vient alors plier les bras en douceur avant de remonter. Option 2 : on pose ses bras sur le bord du lit et les talons sur le sol de la chambre et on effectue le même mouvement. À répéter 15 fois pendant 3 séries.

Crédit : BB Thomaz - YouTube

Tu n'as désormais plus d'excuses pour ne pas faire de sport cet hiver. Si tu répètes cet enchaînement au moins 3 fois par semaine, tu verras les résultats assez vite. Ça tombe bien, tu t'étais un peu lâché(e) sur le repas de Noël, non ?

Sport