Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

5 DIY pour se mettre au macramé et avoir une déco bohème

Publié par
Priscilla BM
, le
5 DIY pour se mettre au macramé et avoir une déco bohème

Fan de DIY ? Et si tu te mettais au macramé ? Cette technique de nouage est super simple et permet de faire de beaux objets ! Voici 5 tutos tous prêts.

Le macramé est une technique de nouage ancestrale dont les origines remontent au XIIIe siècle. Et depuis quelques années, elle revient dans la tendance ! Il faut dire que cela donne un petit côté bohème à son intérieur et que c'est très facile à faire. Avec quelques bouts de corde et un peu de créativité, on peut fabriquer ou décorer de nombreux objets. Dessous de verre, suspensions, pots pour plantes, miroirs ou encore étagères, voici 5 DIY de décoration en macramé aussi faciles que stylés. Un moyen économique de décorer son appartement en deux temps trois mouvements.

Un dessous de verre en macramé

Un dessous de verre en macramé - Rose Capsule
Crédit : Rose Capsule

Le plus simple, pour commencer le macramé, c'est de débuter par des petits ouvrages, comme ces dessous de verre ou de tasse qui sauront habiller vos tables en quelques cordages seulement. Tout ce qu'il vous faut, c'est de la corde de coton de 3 mm d'épaisseur, un plat en liège pour planter des épingles, quelques épingles, un petit peigne et des ciseaux. Vous trouverez le tutoriel complet pour les réaliser juste ICI.

Une étagère en macramé

Une étagère en macramé - La tortue fait maison
Crédit : La tortue fait maison

Une planche de bois ou 3/4 petites étagères en bois, de la corde de coton de 3 mm d'épaisseur, du papier à poncer, une perceuse, des ciseaux et un mètre : c'est tout ce qu'il vous faut pour vous réaliser cette étagère en macramé aussi bohème que stylée ! Et voici le tutoriel complet pour la réaliser juste ICI.

Un porte-pot en macramé

Un pot en macramé - Hello hello
Crédit : Hello Hello

Les plantes suspendues, on adore ! Et encore plus si c'est nous qui avons fait le pot suspendu. Facile et rapide à faire, il suffit d'avoir un anneau en bois, de la corde de coton de 2 ou 3 mm, un vase rond et une paire de ciseaux. On suit ce tutoriel très simple et il n'y a plus qu'à décorer le plafond !

Des plumes en macramé

Une suspension en macramé - HippiesNest
Crédit : HippiesNest

C'est fou ce que l'on peut faire avec un bout de bois et un peu de corde ! Cette suspension de plumes, par exemple. Plus bohème, tu meurs ! Une jolie décoration à accrocher au mur de son salon, de sa chambre ou de son entrée. C'est un projet un peu plus long, mais tout aussi simple et agréable à faire. Pour le réaliser, voici un tutoriel complet juste ICI.

Un miroir en macramé

Un miroir en macramé - Target Made Me Do It
Crédit : Target Made Me Do It

Pour habiller un miroir rond, rien de tel qu'un peu de macramé. Cela apportera une petite touche originale à votre intérieur tout en faisant très naturel et très doux. L'avantage, c'est que vous pouvez choisir la couleur de votre corde pour l'accorder à vos meubles ou votre déco. Voici le tutoriel complet à réaliser juste ICI.

Crédits : Getty Images

Déco