Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Jobs & Stages

5 CV qui ont buzzé... et ça a payé

Publié par
Laura Kermezian
, le

Si vous etes parfois bloques au moment de rediger votre CV, d'autres, au contraire, ne manquent pas d'imagination pour se mettre en valeur aupres des entreprises. Decouvrez ces 5 CV qui ont buzze sur le web et qui ont valu des offres de job a leur proprietaire. Ça vous donnera peut-etre des idees...

CV n°1 : un CV parodiant une série télé

Comme beaucoup d'étudiants, Anne-Sophie Thomas tente de trouver un premier emploi après ses études. Pour se démarquer, la jeune femme, originaire de Clermont-Ferrand, n'a pas hésité à parodier la série télévisée "Bref", en 2012. En 1 minutes 50, Anne-Sophie Thomas enchaîne les plans et a le temps de présenter ses expériences, ses diplômes et ses capacités, tout en ajoutant une petite touche d'humour.

À ce jour, la vidéo a été visionnée plus de 555.000 fois sur YouTube, et a eu le don d'attirer de nombreux employeurs. Depuis cette vidéo, la jeune femme a été chargée de communication à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de Corrèze, avant de rejoindre celle de Quimper, pour ensuite rejoindre Babymoov en tant que chargée de communication internationale jusqu'en novembre dernier.

Crédit : thomas42804 - YouTube

CV n°2 : un CV sur un panneau publicitaire

En 2012, Adam Pacitti est sans emploi mais a trouvé la solution pour se faire remarquer : une véritable opération marketing ! Le jeune homme lance son site internet employadam.com, et dépense même ses "derniers 500 livres pour dans (un) panneau publicitaire". En effet, Adam Pacitti a loué un grand panneau publicitaire de Londres afin de faire appel aux employeurs. Certes, Adam Pacitti n'a pas détaillé ses expériences et ses diplômes sur ce panneau publicitaire, mais l'initiative du jeune homme a eu le don d'attirer les regards.

Suite à cette campagne, accompagnée d' une vidéo de présentation, qui compte près de 430.000 vues sur YouTube, Adam Pacitti avoue avoir reçu six propositions solides pour un emploi. Le jeune homme a fini par accepter l'offre de Seachange en devenant leur "viral producer" et continue de partager ses projets via son site web : www.adampacitti.com

Crédit : AdamPacitti - YouTube

CV n°3 : un CV façon Amazon

En 2013, Philippe Dubost recherche un emploi dans le secteur du web et a fini par faire le buzz avec son CV très original. Le jeune homme, originaire de Lyon, a eu la brillante idée de "se vendre" en créant un CV à l'image du site Amazon.

Son CV est donc disponible sur le site phildub.com, et est une réplique très réussie du site américain. Produits relatifs, avis des clients (ses employeurs), détail du produit (expériences), tout y est ! Il semble que son originalité a payé puisque depuis décembre 2013, Philippe Dubost travaille auprès de la Région Rhône-Alpes en tant que chargé de mission "Gestion des connaissances".

pmedia 4497

CV n°5 : un CV sur Snapchat pour Snapchat

Voici une belle manière de prouver qu'on est corporate ! Elski Felson est l'un des derniers jeunes à avoir créé le buzz sur les réseaux sociaux avec son CV. Comment ? En créant son CV sur Snapchat !

En recherche d'emploi depuis plus de huit mois, ce jeune Américain ne s'est pas laissé abattre et a décidé de se présenter via ce réseau social qui permet d'envoyer des messages, vidéos, ou encore photos éphémères. Le comble est que son CV sur Snapchat est directement adressé à cette compagnie. La vidéo qui dure 3 minutes a déjà comptabilisé plus d'un million de vues sur YouTube, mais la réponse de Snapchat se fait encore attendre...

Crédit : elski felson - YouTube

Jobs & Stages