Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 conseils pour trouver l'amour plus facilement

Publié par
Laurine Poret-Birembaux
, le
5 conseils pour trouver l'amour plus facilement

Voici quelques conseils pour te permettre de trouver l'amour plus facilement.

Que ce soit en ligne, dans un bar ou au détour d'une rue, on espère tous un jour pouvoir rencontrer LA personne qui bousculera notre vie... Mais avant d'en arriver là, il faudrait déjà pouvoir être capable de tout simplement trouver l'amour, que ce soit pour une relation éphémère ou pour une histoire qui deviendra bien plus sérieuse. Évidemment, ce n'est pas facile et, contrairement à ce que l'on dit, ça ne tombe généralement pas du ciel... Il faut parfois quelques petits coups de pouce pour forcer le destin. Voici alors cinq conseils pour t'aider à trouver l'amour plus facilement.

Panser ses blessures

Pixabay
Crédit : Peggy und Marco Lachmann-Anke via Pixabay

Avant de se lancer à corps perdu dans la recherche de l'amour, il faut d'abord être en harmonie avec soi-même ! Panse tes blessures... C'est-à-dire, tire un trait définitif sur ton ex. Fini de pleurer pour lui/elle, tu mérites mieux déjà, et surtout, le futur ne sera que meilleur. Outre les relations amoureuses, fais aussi le nécessaire pour te sentir à l'aise dans ton cercle amical et familial, quitte à avoir des discussions possiblement dures mais nécessaires, pour te permettre de souffler.

Faire des activités en solo

Pixabay
Crédit : StockSnap via Pixabay

On ne va pas se mentir, ce n'est jamais très agréable d'aller boire un verre tout(e) seul(e), de parcourir la ville sans quelqu'un à qui faire la conversation ou faire une autre activité qui demanderait à ce qu'on soit vu(e) solo en public... Pourtant, c'est un atout de taille lorsqu'on espère être abordé(e) par une charmante personne. Force-toi à faire des activités seul(e), que ce soit du sport ou une sortie quelque part.

Se concentrer sur le positif

Unsplash
Crédit : Simon Maage via Unsplash

C'est bien connu, le positif attire le positif ! Fini donc de s'apitoyer sur son sort de célibataire H24, de ressasser le fait que tes potes soient en couple ou de complexer sur ta personnalité... Profite au contraire d'être seul(e) pour te recentrer sur toi-même et trouve de l'énergie positive dans une multitude de choses. Par exemple, tu peux t'offrir des petits plaisirs ou t'adonner à un nouveau passe-temps qui te fera du bien.

Agrandir son cercle social

Unsplash
Crédit : Samantha Gades via Unsplash

Pour rencontrer quelqu'un, il faut généralement agrandir son cercle social. Tu peux très bien le faire via les applis de rencontres, certaines te permettant d'ailleurs de sympathiser facilement avec des personnes sans forcément t'engager dans quoi que ce soit. Mais tu peux aussi agrandir ton cercle social dans la vraie vie, comme participer à des événements avec un ou deux amis, ce qui te permettra de rencontrer de nouvelles têtes... Qui pourront elles aussi te présenter d'autres personnes, et qui sait, peut-être la bonne !

Oser prendre les devants

Unsplash
Crédit : Christin Hume via Unsplash

On le sait, faire le premier pas n'est pas donné à tout le monde et il faut avoir assez confiance en soi pour le faire. Pas besoin non plus de foncer directement dans le tas, il existe plusieurs façons pour prendre les devants lorsqu'on rencontre une personne. Que ce soit en physique ou en virtuel, tu peux tout simplement oser poser des questions en premier et faire comprendre à l'autre personne qu'elle te plait, ou même proposer une activité à faire à deux. N'aies pas peur si ça ne fonctionne pas, tu ne seras pas le/la premier(e) ni le/la dernier(e) à te prendre un vent sur cette Terre !

Crédits : Dmitriy Ganin via Pexels

Love & Sexo