Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 conseils pour reprendre le contrôle dans ta relation avec ton sex friend

Publié par
Betty Ramez
, le
5 conseils pour reprendre le contrôle dans ta relation avec ton sex friend

Quand on a un sex friend, la relation peut vite devenir compliquée et pour de multiples raisons. Voici 5 conseils pour reprendre le contrôle !

Toi tu n'avais qu'une seule et unique envie : vivre une relation simple et sans attache. Que cela soit parce que tu sortais d'une rupture difficile ou tout simplement parce que tu n'avais aucune envie de te poser, tu as décidé d'avoir un sex friend. Et si tu pensais qu'avec ce type de relation, tout serait facile, tu as vite déchanté. En effet, cela peut vite déraper ! Les sentiments peuvent s'en mêler, ton/ta partenaire peut commencer à se sentir tout puissant dans votre relation et on en passe. Et si tu peux évidemment tout arrêter si la situation te rend très triste, voici 5 conseils pour reprendre le contrôle dans ta relation avec ton sex-friend.

Demander du respect

Crédit :
Crédit : gettyimages

Si la personne en face de toi commence à annuler vos plans au dernier moment, à débarquer avec des heures de retard, à te prendre de haut par message ou qu'elle passe ses nerfs sur toi dès qu'il/elle a un problème, il est temps de demander du respect. Car même si vous ne vous êtes rien promis et que vous n'êtes pas en couple, la seule chose qui vous lie est le respect. Certes, vous passez de bons moments ensemble mais cela ne justifie pas les comportements limites. Même s'il/elle ne te doit rien d'un point de vue sentimental, il/elle te doit un minimum de respect. Il faut que tu en sois conscient(e) !

Dire ce qui te dérange

Crédit :
Crédit : gettyimages

La différence entre quelqu'un avec qui tu es en couple officiellement et un sex friend, c'est évidemment que les émotions ne sont pas censées entrer en ligne de compte. Tu n'as pas donc à enjoliver ce que tu penses ou à éviter les conflits pour ne pas te fâcher avec lui/elle. Bien au contraire, c'est l'honnêteté qui doit primer puisque le but de votre relation est de profiter à fond et de ne pas s'encombrer du négatif. Si quelque chose te dérange, ne te garde pas les choses pour toi. Evidemment, ne sois pas brutal(e) ni irrespectueux/irrespectueuse mais explique clairement ce que tu attends.

Jouer la carte de la distance

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour faire réagir quelqu'un, sex friend ou pas, il n'y a pas grand chose de mieux que de jouer la carte de la distance. En effet, s'il/elle tient à vos rencontres, il/elle sera probablement surpris de te voir davantage sur la réserve. Si tu avais tendance à être très - trop - amical(e), tu n'as plus qu'à prendre un malin plaisir à jouer les glaçons et à attendre. Tu verras que la réaction ne tardera pas et lorsqu'elle viendra, il va falloir tenir le coup et éviter de craquer dès les premiers messages inquiets. On compte sur toi !

Revoir ses options

Crédit :
Crédit : gettyimages

Parfois, quand on se sent hyper à l'aise dans une relation, on a tendance à oublier qu'on peut tout stopper si quelque chose nous pèse. En effet, tu mérites mieux que quelqu'un qui ne te respecte pas et ce, même s'il s'agit d'un sex friend. Ainsi, tu as tout le loisir de rencontrer quelqu'un d'autre par exemple, de passer du temps avec toi même ou de boire des verres avec tes ami(e)s plutôt que de gâcher du temps avec une personne avec qui cela devient trop compliqué. N'oublie pas que tu n'es pas sans issue.

Admettre tes sentiments

Crédit :
Crédit : gettyimages

Mais évidemment, à force de fréquenter quelqu'un, on peut commencer à éprouver des sentiments pour lui. Même si les règles ont été établies dès le départ, tu restes humain(e) avant tout et malheureusement, les sentiments ne se contrôlent pas. Tes problèmes viennent peut-être tout simplement de là. Si tu acceptes mal la distance, si tu attends fermement des messages, si tu as envie de partager des moments hors sexe avec lui/elle, c'est peut-être que tu es en train de tomber amoureux(-euse) de lui/elle. Dans tous les cas, une bonne discussion s'impose.

Love & Sexo