Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 conseils pour faire durer ton couple

Publié par
Betty Betzy
, le
5 conseils pour faire durer ton couple

Tu es en couple et tu aimerais faire rimer ton histoire d'amour avec toujours ? On te donne quelques conseils à suivre pour entretenir la flamme.

Ah l'amour ! Les papillons dans le ventre, les mains moites, le cœur qui bat... On connait tous ces sensations causées par ce joli sentiment. Et pourtant, il faut bien se l'avouer, vivre une relation amoureuse en 2019, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense. En plus d'être assailli par les applications de dating, les tensions et le stress du quotidien pèsent énormément sur les couples. Pas évident donc d'éviter les conflits et les ruptures qui en découlent. Fort heureusement, il existe des petites habitudes à prendre et des comportements à adopter pour préserver son idylle d'une séparation. La rédac' de Trendy te les dévoile juste en dessous !

Prendre soin de sa relation

Si les débuts d'une romance sont toujours très passionnels, le train-train quotidien n'est jamais bien loin. Voilà pourquoi il est important d'être attentif à son couple. Eh oui, n'oublie jamais de t'intéresser à ta moitié, d'avoir des petites attentions envers elle/lui, de partager des choses avec elle/lui et de le/la soutenir quand il/elle en a besoin. Ne cherche pas à ressembler aux autres couples autour de toi ou à afficher absolument ton bonheur sur les réseaux sociaux, ton idylle n'appartient qu'à toi et elle doit être aussi belle qu'unique.

Ne pas s'oublier

Il ne faut pas se perdre dans une relation. Ne sacrifie jamais tes besoins personnels au profit de ton couple. C'est l'une des règles de base pour qu'il perdure. On évite alors d'être trop étouffant dans son idylle, c'est le meilleur moyen de faire fuir l'autre. Prends plutôt soin de toi car si tu es épanoui, ta moitié le sera aussi. N'hésite pas à faire des activités de ton côté avec tes amis. Passer un peu de temps loin de ton/ta partenaire est bénéfique. Tu n'en seras que plus heureux de la/le retrouver. Aussi, conserve ton jardin secret. En plus d'être sain pour toi, c'est l'une des clés pour atteindre le bonheur.

Communiquer

Dans une histoire d'amour, il faut savoir faire des compromis parce que c'est loin d'être un long fleuve tranquille. Ce n'est pas toujours facile de surmonter les problématiques de son couple. Et pourtant, il existe une solution simple pour y voir un peu plus clair : communiquer. En effet, si tu veux améliorer ton idylle, il faudra t'ouvrir à ta moitié et ne pas craindre de révéler ce que tu ressens réellement. Rester silencieux lorsque ça ne va pas n'augure rien de bon pour la suite. On a tendance à traîner du ressentiment et c'est un problème majeur qui dégrade ta relation. Pour avancer et mûrir ensemble, il faut savoir se raconter, échanger et s'écouter, toujours dans le respect. C'est important pour évoluer, et construire à deux.

Ne pas avoir peur des disputes

Se disputer avec sa moitié, ce n'est pas la fin du monde. Au contraire ! Si sur le moment, ça ne fait forcément pas plaisir de se clasher avec lui/elle, il faut savoir prendre du recul. Quelle est la cause de ce conflit ? Y-a-t-il une façon d'apaiser la situation sans hausser le ton ? Le mot d'ordre à garder en tête lors de ces moments de tensions, c'est RE-LA-TI-VI-SER. Fais alors preuve d'ouverture d'esprit, n'ignore pas ta moitié et n'essaie pas d'imposer tes idées de façon dominante. Cela n'aura aucun intérêt à la conversation et ne fera pas avancer les choses. Rappelle-toi simplement, vous êtes une équipe et vos divergences peuvent également faire votre force. À méditer.

Rire et profiter !

Que tu le veuilles ou non, la routine va forcément s'installer. Mais cela ne signera pas la fin de ton histoire. Sortez, bougez, voyagez, innovez et expérimentez de nouvelles choses ensemble. C'est ce qui fera la force de ton idylle. Ces moments de complicité sont précieux et il ne faut pas les négliger. D'une part, ils seront toujours de bons souvenirs et d'autre part, ils vous rapprocheront. L'amitié est également un point important d'une romance, voire essentiel pour certains couples. Entretenir une relation amicale avec sa moitié, c'est aussi favoriser l'équilibre de votre couple et sa solidité. On le sait, un lien amical est très fort. Ajouté à l'amour, c'est la recette du bonheur. Enfin, n'oublie pas le côté charnel de ta relation. Le sexe permet une profonde connexion avec l'autre, renforce l'intimité et augmente l'épanouissement. N'aie pas peur de te laisser aller, d'explorer ta sexualité avec ton/ta chéri.e, et de comprendre ce qui vous émoustillent. En plus de te sentir mieux, tu seras certainement plus épanoui. et ton/ta partenaire aussi.

Love & Sexo