Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

5 comédies romantiques à mater sur Netflix pour se mettre du baume au cœur

Publié par
Priscilla BM
, le

Parce que parfois, on a juste envie de s'emmitoufler dans un plaid et de regarder un film d'amour, voici une petite sélection des meilleurs rom-com disponibles sur Netflix.

Où sont passées les comédies romantiques ? Alors qu'avant, elles pleuvaient sur grand écran, elles se font de plus en plus rares au cinéma, au grand désarroi de ses amateurs/trices. Qu'on se rassure, elles n'ont pas disparu : elles sont désormais sur Netflix. La plateforme de streaming a flairé le bon filon et a produit plusieurs rom-com comme on les aime ces derniers temps. Et en voici notamment 5 qui valent le coup d’œil, aussi bien pour se mettre du baume au cœur que pour se replonger dans ses années lycées et/ou réfléchir aux normes de beauté. 

À tous les garçons que j'ai aimés

Crédit : Netflix France - YouTube

À tous les garçons que j'ai aimés nous plonge dans la vie d'une lycéenne du nom de Lara Jean,  qui va passer du rêve à la pire des réalités quand les lettres d'amour qu'elle a écrites aux cinq garçons qu'elle a aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires. Sincère, sensible, attachant, moderne et drôle, ce film est d'une fraîcheur absolue. Il fait d'ailleurs un carton depuis sa sortie ! 

Petits coups montés

Crédit : Netflix België/Belgique, Nederland en Luxemburg - YouTube

C'est l'histoire de deux assistants surexploités, Harper et Charlie, qui bossent dans le même bâtiment. Bien décidés à souffler un peu, ils montent un stratagème pour que leurs patrons respectifs tombent amoureux et les laissent ainsi plus tranquilles. Alors oui, la fin peut paraître évidente, mais ça reste bien cousu et le duo que forment Zoey Deutch et Glen Powell est adorable et pétillant. 

The Kissing Booth

Crédit : Netflix - YouTube

Adapté d’un roman de Beth Reekles, The Kissing Booth raconte l’histoire d’Elle et Lee, deux meilleurs amis qui ont grandi ensemble et décidé d’une règle : ne jamais tomber amoureux d’un membre de la famille de l’autre. Et ça tombe mal pour Elle qui commence à avoir un sacré faible pour Noah, le grand frère de Lee… Sur le papier, The Kissing Booth est un teen-movie qui n'a rien de très original en soi, mais c'est touchant, simple, spontané et on se laisse tout de même happé

Sierra Burgess is a Loser

Crédit : Netflix - YouTube

Sierra est une adolescente mal dans sa peau qui échange des SMS avec Jamey, le beau-gosse d'un autre lycée. Problème : ce garçon croit envoyer des textos à Veronica, une cheerleader très populaire. Les deux adolescentes décident alors de s'entraider : Sierra aide Veronica à étudier la philosophie pour reconquérir son ex tandis que Veronica accepte de rencontrer Jamey pour maintenir la supercherie. Loin de tomber dans les clichés, Sierra Burgess is a Loser est un film qui questionne sur les normes de beauté et qui prône l'amitié avant tout. Et rien que pour ça, il vaut le coup d’œil. 

Mon âme sœur

Crédit : Netflix - YouTube

Âmes sensibles, s'abstenir ! Ou alors, il va falloir prévoir la boîte de mouchoirs. Ce film est tellement émouvant et bouleversant qu'il est impossible de ne pas fondre en larmes. Le pitch ? Abbie et Sam se connaissent et s'aiment depuis l’enfance, au point de se marier une fois adultes. Ils nagent dans le bonheur, jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'Abbie est atteinte d’un cancer en phase terminale. La jeune femme se met alors en tête de trouver un nouvel amour pour Sam. Oui, c'est définitivement le genre de films romantiques qui ne laissent pas indemne. 

Ciné & Séries TV