5 choses à faire pour te remonter le moral quand tu es malade

5 choses à faire pour te remonter le moral quand tu es malade
Publié le 07/12/2021 par mathildeagnero , Mis à jour le 02/10/2023 par mathildeagnero
Tu es malade et tu n'as pas trop le moral ? Cet article est fait pour toi !

Il y a peu nous t’avons partagé le programme Netflix du mois de décembre avec toutes les nouveautés de la plateforme et nous allons désormais te réconforter. En effet, si tu es malade : cet article est fait pour toi. Avec la chute des températures et le retour à la hausse des contaminations du Covid, il se peut que tu sois tombé(e) malade…. On sait, c’est chiant de se sentir faible et de ne pouvoir rien faire mais rien ne sert de déprimer pour autant. Rendez-vous juste en dessous pour découvrir nos conseils et arrêter de déprimer. Et sinon, on te propose d’aller tester tes connaissances en passant le test de culture générale du concours Miss France 2022 !

Regarde ton film/ta série préféré(e)

On a tous un film ou une série qui nous réconforte. Quand on est malade on a juste envie que la vie soit plus simple. Inutile donc de te prendre la tête pendant des heures pour trouver un truc à regarder, choisis une valeur sûre !

Prends un bon bain ou une bonne douche

Pour te délasser et faire passer ton état pendant quelques minutes fonce sous la douche ou prends un bain. Si tu as un rhume, grâce à la vapeur qu’une douche ou qu’un bon bain chaud génère, ça va décongestionner tes sinus et humidifier tes cordes vocales ce qui a pour effet de réduire la toux.

Commande-toi à manger

La dernière chose qu’on a envie de faire quand on est au bout de sa vie c’est cuisiner. Et c’est là que ton joker pour commander à manger intervient ! Ca remonte toujours le moral la bouffe.

Appelle un proche

Quand on est malade on a qu’une envie : se plaindre. Appelle quelqu’un qui te connaît bien (pour ne pas le/la saoûler) et plains toi ! Tu vas voir après comme tu te sentiras mieux.

Relativise

Essaye de relativiser quand même. Il n’y a rien de grave, tu vas guérir ne t’inquiète pas. Sois patient(e), repose-toi un maximum et tu repartiras bientôt comme en 40. Courage !