Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

5 bonnes raisons de sortir du lit pour aller en cours

Publié par
Laura Kermezian
, le
5 bonnes raisons de sortir du lit pour aller en cours

Il fait froid, il pleut, vous etes creve(e)… Vous vous trouvez toutes les bonnes excuses de vous sentir mieux au lit qu'en cours. Et si vous passiez plutot en revue les arguments qui vous aideront a vous lever ? Petite seance de remotivation.

Le réveil a beau sonner, impossible de se décider à se lever… Vous vous reconnaissez ? Voici de quoi vous aider à vous motiver. // © Maria.

Argument #1 : pour passer du temps avec votre chéri(e)

C'est l'une des principales motivations pour se rendre au lycée alors qu'il ne fait même pas jour. Retrouver votre moitié donne le sourire et pousse à sortir du lit rapidement pour être au top de sa forme chaque matin. Alors pourquoi en rater un ?

Argument #2 : pour connaître les derniers potins

À l'heure de l'interactivité, rater quelques heures de cours peut causer un retard considérable sur... les potins ! En effet, vos quelques heures de sommeil gagnées peuvent vous faire louper des fous rires inoubliables, des histoires insolites, des coups de cœur ou même une invitation à une soirée prometteuse. Dommage !

Argument #3 : pour garder le rythme

Attention, à long terme, les grasses mat' pourraient bien vous fatiguer encore plus que vous ne l'êtes. En gardant un rythme régulier en semaine, tout en vous reposant le week-end, l'hiver passera plus facilement, et les coups de fatigue pourraient bien se faire moins fréquents. À l'inverse, dormir jusqu'à midi et vous coucher tard risque de bouleverser votre cycle. Et la fatigue alors de revenir au galop...

Argument #4 : pour retrouver vos amis

On vous l'accorde, le contrôle d'histoire à 8 heures du matin peut piquer les yeux. Mais si on se lève, quel bonheur de retrouver ses amis à la pause ou autour d'un plat chaud pour discuter de tout et de rien. En tout cas, si les cours ne vous motivent pas à vous lever, nous sommes persuadés que vos amis vous redonneront le sourire à n'importe quelle heure de la journée.

Argument #5 : pour être à jour dans vos cours

Faire une grasse mat' en pleine semaine c'est bien, mais cela vaut-il vraiment le coup sachant que vous aurez des heures de cours à rattraper ? Entre les exercices de maths à faire sans connaître la leçon, le cours incompréhensible de philosophie ou encore la dernière expérience en chimie difficile à visualiser, vous serez vite largué et regretterez peut-être d'avoir débranché le réveil ce matin-là.

Etudes