Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Musique

5 bonnes raisons de prendre des cours de comédie musicale

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 bonnes raisons de prendre des cours de comédie musicale

"La La Land" a accompli l'exploit de remettre au goût du jour la comédie musicale. Vous avez eu envie de danser dans la rue et de sauter sur les lampadaires après l'avoir vu, mais vous hésitez encore à prendre des cours. Trendy a les arguments pour vous convaincre.

1. Vous allez booster votre confiance en vous

Il vous en faudra pour interpréter devant prof et élèves (puis devant un public) des chansons et des chorégraphies apprises par cœur ! Comme n'importe quelle forme d'expression artistique, l'art de la comédie musicale exige de maîtriser son trac, mais aussi de s'ouvrir aux autres pour réussir à transmettre les émotions d'un personnage. Après ça, les présentations orales de la fac seront easy !

2. Vous aurez une bonne raison de chanter sous la douche...

... et aussi dans la rue, les couloirs de la fac, à votre boulot, sur votre balcon. Le tout en esquissant un petit pas chassé pour vous donner de l'entrain ! En fait, la comédie musicale est une vraie école de la joie de vivre. Il suffit de chanter à tue-tête "Another Day of Sun" pour s'en convaincre !

3. Vous allez enrichir votre culture

De Jerome Kern à Justin Hurwitz en passant par Leonard Bernstein, les paroliers et compositeurs de comédies musicales sont bien plus nombreux et talentueux que ce que vous pouvez imaginer !

Et si vous vous plongez dans l'âge d'or de ce genre, à l'époque de Gene Kelly et Fred Astaire, vous découvrirez des dizaines de petits chefs-d'œuvre.

4. Vous allez apprendre à travailler en équipe

Répéter avec une troupe plusieurs fois par semaine, bosser une chorégraphie, un chœur, répéter un texte ou une mise en scène ? De quoi cultiver votre empathie et votre sens du collectif. De quoi, aussi, vous lier d'amitié avec des gens formidables, tout aussi passionnés que vous ! Cet apprentissage est une véritable expérience de vie, à faire apparaître fièrement sur votre CV.

5. Vous allez vous sentir très bien

La dernière et sans doute la meilleure raison de vous inscrire à un cours de comédie musicale ? Le sentiment profond d'accomplissement total quand vous serez capable de monter sur scène. Ce ne sera peut-être pas parfait, il y aura quelques fausses notes et mouvements à contretemps, mais vous serez heureux !

Musique