Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Permis

5 bonnes raisons de passer son code en ligne

Publié par
Betty Ramez
, le
5 bonnes raisons de passer son code en ligne

Motivé(e) pour passer le code de la route ? Voici cinq (très) bonnes raisons d’éviter l’auto-école et de passer ton code en ligne !

Sponsorisé par Codedelaroute.io

Une inscription au permis en quelques clics

Pour t’inscrire au code de la route, tu peux tout faire en ligne. Il te suffit d’obtenir ton numéro de dossier de permis : le code NEPH. C’est le numéro dont tu auras besoin pour t’inscrire aux épreuves – code et conduite – et il te servira aussi de numéro de permis une fois que tu auras décroché le papier rose ! Pour faire la demande, rien de plus facile, connecte-toi sur le site de l’ANTS et remplis le formulaire en ligne. Pas besoin d’aller à la préfecture pour récupérer ton code NEPH, ils te l’envoient par e-mail. Le seul petit effort supplémentaire à fournir : réunir quelques papiers et les scanner.

Un vrai gain de temps

Réviser ton code en ligne te permet d’optimiser tous les moments inutiles de ta journée en les utilisant pour t’entraîner. Plus besoin de passer ton temps libre sur les bancs de l’auto-école. Tu vas au lycée ou à la fac en bus ? Top, mets tes écouteurs et révise entièrement un des 10 thèmes du code. Tu as du temps avant ton prochain cours ? Parfait, passe un examen blanc, écoute la correction rapidement, enchaîne sur un autre test et constate que tu as réussi à progresser entre deux cours ! Oublie les trajets pour aller à l’auto-école, oublie les heures bloquées, les sessions de code que tu as déjà faites trois fois, mais que tu es obligé(e) de regarder jusqu’au bout… Enchaîne les QCM à chaque fois que tu as un trou dans ton emploi du temps et tu seras prêt(e) à passer l’examen en un rien de temps !

Des économies, des économies, des économies

Passer son code en ligne, c’est la solution idéale pour que ce soit le moins cher possible. En ne passant pas par la case auto-école, tu peux économiser jusqu’à 350 euros sur ton permis. L’inscription sur l’ANTS est gratuite et tu évites de payer les frais de dossier facturés par les auto-écoles pour la gestion des démarches administratives. Il ne te restera qu’à prendre un forfait de quelques euros pour réviser sur une plateforme en ligne et à payer les 30 euros de ta place d’examen.

Pour permettre à tous de tester les avantages du code en ligne, Codedelaroute.io offre sept jours d’accès gratuit à toutes les fonctionnalités de sa plateforme et de son application mobile. Retrouves-y :

  • Tous les cours de code à jour
  • Des tests d’entraînement identiques à l’examen officiel
  • Des questions vidéo et des vues en 3D
  • La réservation de ta place d’examen
  • Un tableau de bord avec le suivi de ta progression
  • Une application mobile avec un mode hors connexion

Si tu es du style à te mettre en mode « warrior », tu as toutes les chances de réussir ton code avant la fin de la semaine d’essai – comme l’ont fait quelques-uns de nos YouTubeurs préférés – et tu auras révisé ton code gratuitement !

La liberté de réviser son code en ligne

Révise en ligne ou hors connexion quand tu es dans le métro, le matin ou la nuit quand tu n’arrives pas à dormir, seul(e), entre potes ou avec l’aide de tes parents, dans ton lit en caleçon ou à la bibliothèque quand tu n’en peux plus de réviser tes cours de biologie, allongé(e) sur l’herbe au soleil, déjeune en même temps ou écoute du son. C’est toi qui décides. Si tu veux te mettre en mode « warrior », tu peux ou si tu as envie d’y aller doucement, c’est comme tu le sens.

Un centre d’examen en bas de chez toi

Tu peux aussi réserver ta place d’examen au code en ligne en deux minutes dans un centre La Poste. Fini l’époque où tu devais quémander une place à ton moniteur d’auto-école, attendre des semaines pendant lesquelles tu oubliais tout ce que tu avais appris du code et les 45 minutes de bus pour accéder au centre d’examen. Désormais, en allant sur le site de La Poste, tu découvres avec joie des places disponibles dès le lendemain matin dans un centre à deux minutes à pied de chez toi. Voici un tuto express pour t’inscrire :

  • Entre ton code NEPH et ton numéro de portable.
  • Paye les 30 euros d’inscription.
  • Enregistre ta convocation en PDF sur ton téléphone.
  • Modifie ou annule ta réservation en ligne jusqu’à la veille au soir avant minuit.

Fonce et savoure les joies de réviser ton code sous la couette, d’économiser l’argent que tu n’as pas et de ne pas gaspiller tes plus belles années à l’auto-école !

Crédits : codedelaroute.io

Permis