Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

5 astuces pour garder le moral pendant cette période difficile

Publié par
Betty Ramez
, le
5 astuces pour garder le moral pendant cette période difficile

Avec la pandémie qui sévit dans le monde entier, pas toujours facile de garder le moral. Voici 5 astuces pour essayer de l'avoir malgré tout !

Avec la crise sanitaire qui frappe actuellement le monde entier, pas facile de garder le moral. D'autant que le gouvernement français a décidé de frapper fort en mettant en place un couvre-feu qui oblige chacun(e) à rentrer chez lui/elle avant 21h. En ces temps troublés et difficiles, c'est tout à fait normal d'avoir le moral dans les chaussettes et de ne pas réussir à se sortir d'une anxiété de plus en plus envahissante. Malgré tout, n'oublie pas que tu peux t'occuper avec ces activités lorsque tu es chez toi et qu'il y a encore plein de raisons de garder espoir. On te donne 5 astuces pour éviter de broyer du noir malgré tout ce qu'il se passe en ce moment.

S'éloigner des chaînes d'informations

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Avec la crise sanitaire, c'est normal que ton moral fasse grise mine. N'oublions pas que nous vivons actuellement des choses inédites et que tu as totalement le droit de stresser et de te demander ce qui va se passer. Mais pour prendre le recul nécessaire pour te sentir mieux, commence déjà par t'éloigner des chaînes d'informations en continu. Car sans s'en rendre compte, on nourrit notre anxiété en entendant toujours les mêmes nouvelles. Concentre toi sur les discours importants et zappe le reste !

Se concentrer sur le positif

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Certes, cela sera sans doute très compliqué mais il y en a forcément. Tu suis désormais les cours en distanciel ? Pense à l'économie de trajet que tu fais et à la concentration dont tu fais sans doute preuve sans la distraction des amphis. Tu te sens seul(e) sans tes ami(e)s ? Dis toi que celles et ceux qui te demandent des nouvelles pendant cette période difficiles sont certainement les personnes qui tiennent le plus à toi. L'occasion peut-être de faire un tri ! Ce temps calme te permet aussi de te recentrer sur toi-même et de prendre soin de toi.

Profiter de ses proches autrement

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Evidemment, entre le couvre-feu et l'alerte maximale dans certains départements, il est très compliqué de poursuivre ses habitudes. Mais voilà qui sera l'occasion de profiter de tes proches autrement. Plutôt que de faire des fêtes endiablées le soir, tu vas pouvoir parler posément avec eux pendant des déjeuners ou même pendant des brunch. Tu pourras jouer avec eux en ligne ou organiser des soirées pyjama comme quand tu étais petit(e). Bref, c'est le moment de redécouvrir tes potes sous un nouvel angle.

Rattraper ses séries/lectures en retard

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour garder le moral, n'hésite pas à te distraire. Il y a forcément des livres qui te tentent depuis longtemps et que tu n'as pas encore lu ou des séries télévisées dont tu n'as jamais vu la fin. C'est le moment idéal pour rattraper tout ça et essayer de te changer les idées. Laisse tes problèmes de côté et immerge toi dans la vie de quelqu'un d'autre. Promis, ça te fera du bien.

Faire des exercices de respiration

Crédit :
Crédit : Christian Erfurt via Unsplash

On n'y pense pas toujours et pourtant, les exercices de respirations sont extrêmement efficaces en cas de crise d'angoisse. Si tu peux apprendre des techniques par toi-même, tu peux également télécharger des applications spécialisées dans le domaine. Une séance de méditation par jour peut vraiment faire la différence et t'aider à mieux appréhender les mauvaises nouvelles. Dans tous les cas, tu as le droit de ne pas être bien. Ne culpabilise pas.

Psycho