Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Mode & Look

5 astuces pour devenir un bon vendeur sur Vinted

Publié par
MathildeAgnero
, le
5 astuces pour devenir un bon vendeur sur Vinted

Nous allons te donner 5 conseils afin que tu deviennes un(e) bon(ne) vendeur/vendeuse sur Vinted !

Récemment nous t'avons proposé de découvrir les paires de sneakers à avoir pour la rentrée et on se retrouve aujourd'hui pour t'aider à vendre tes vieux vêtements ! Eh bien oui, qui dit rentrée, dit bonnes résolutions. C'est un peu comme le nouvel an, une petite mise à jour s'impose. Et c'est bien connu, faire du tri et du ménage permet d'être mieux dans ses baskets. C'est pourquoi la rédac de Trendy a décidé de s'intéresser à l'application connu de tous : Vinted. Sauf que, devenir un bon vendeur ce n'est pas donné à tout le monde ! Eh bien avec les astuces que l'on t'a trouvé, c'est sûr que tu vas pouvoir vider ton dressing de toutes ces pièces que tu ne portes pas ou plus. On te laisse checker juste en dessous nos conseils.

Vêtements
Crédit : Getty images

Se prendre en photo en portant les vêtements

C'est très important ! Si un potentiel acheteur voit le vêtement porté, il sera forcément plus tenté de l'acheter puisqu'il saura déjà comment il taille etc. Même si c'est contraignant, il n'y a pas plus efficace pour vendre que de porter les vêtements.

Utiliser le max de balises

Dans la description de ton article, utilise le plus de hashtags possibles afin d'être bien repérés par le moteur de recherches. Beaucoup d'utilisateurs cherchent en fonction des balises. Ils vont par exemple taper : #jupe #midi.

Dressing
Crédit : Getty images

Répondre vite

Vendeur qui répond vite et avec toutes les informations = acheteur conquis. Il faut que tu sois au taquet sur ton application afin de répondre le plus rapidement à tes potentiels futurs acheteurs. Si tu ne le fais pas, ils risquent de trouver leur bonheur ailleurs...

Créer un compte instagram à ton compte vinted

On t'explique : instagram fait partie des réseaux sociaux les plus populaires. En créant un compte insta où tu posteras tes looks et tes vêtements que tu souhaites revendre, tu vas forcément augmenter tes chances de ventes. Puisqu'en plus des utilisateurs de vinted, tu toucheras ceux d'instagram. Pense à bien mettre le lien de ton vinted dans ta bio insta et vice versa !

Faire des petits cadeaux

Dans tes colis, n'hésite pas à glisser un petit cadeau à ton acheteur. Ca peut être des élastiques, des petits autocollants, des choses pratiques qui feront plaisir. C'est un excellent moyen de fidéliser ta clientèle et d'avoir de bons commentaires !

Crédits : Getty images / olallamellado.com

Mode & Look