5 astuces pour conserver ton bronzage après l’été

Bourse Zellidja : comment la décrocher pour financer vos vacances à l’étranger
Publié le 01/10/2019 par bettybetzy ,
Le soleil est désormais bien loin. Mais si ton bronzage n'a pas encore disparu, cet article est fait pour toi. Voici comment avoir un teint hâlé qui dure !

Si la rédac’ de L’Etudiant Trendy t’a récemment révélé 3 astuces pour dire adieu aux cheveux secs, il est désormais temps de s’attarder sur ta peau. Eh oui, l’hiver approche à grands pas et ton joli bronzage ne durera pas éternellement. Et chaque année, tu te poses la même question : comment faire pour l’entretenir sur la durée ? Pas de panique, on est là pour t’aider à adopter les bons réflexes. Tu veux garder ton teint doré et lumineux encore quelque temps ? Voici la solution. Pour éviter que ton visage fasse grise mine, il te faudra suivre ces 5 conseils précieux afin de conserver un bronzage éclatant et ce, même après l’été !

Exfolie ta peau

On a tendance à croire qu’exfolier sa peau fait disparaître son bronzage mais ce n’est pas le cas. Au contraire ! Une à deux fois par semaine, tu peux faire un gommage doux qui éliminera les cellules mortes de ta peau et lui redonnera un bel éclat. L’argile est d’ailleurs un excellent choix.

Nourris ta peau

Il faut aussi nourrir ton épiderme et pour ça, tu peux choisir une huile végétale ou un lait corporel naturel riches en eau et en acides gras. Des produits parfaits pour préserver la souplesse de ta peau et éviter son ternissement. Enfin, n’oublie pas ton visage qu’il faut également hydrater avec une crème adaptée et pas trop agressive.

Améliore ton bronzage en mangeant

Ce qu’il te faut, c’est de la carotène. Un pigment qui aide à activer la mélanine. Autrement dit, il permet d’avoir bonne mine. Dès lors, tu peux consommer de la carotte, des patates douces, de la tomate, du melon, des épinards et même des poivrons pour que ton bronzage ne se fasse pas trop vite la malle !

Évite les douches et bains trop chauds

Étonnant mais vrai ! Il est préférable d’éviter les bains trop longs et les douches trop chaudes car ils ont tendance à déshydrater la peau. Le teint en prend alors un coup et ternit. Pour prolonger son joli teint, on opte plutôt pour l’eau tiède, voire l’eau froide.

Hydrate-toi !

Tu l’ignores peut-être mais il faut absolument boire de l’eau pour conserver ton bronzage. Eh oui, afin d’éviter que ta peau ne desquame (qu’elle pèle), n’oublie pas de te désaltérer. C’est primordial. Et pour toujours plus de conseils, n’hésite pas à lire nos 5 astuces naturelles pour faire disparaître tes boutons.