Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

5 astuces pour avoir les dents plus blanches

Publié par
Laura Kermezian
, le
5 astuces pour avoir les dents plus blanches

Entre les sodas, le vin, le cafe ou encore la cigarette, difficile d'avoir les dents blanches, et ça fait vite tache en entretien ou en examen oral… Heureusement, avant de passer chez le dentiste, on vous a deniche 5 astuces a tester pour embellir la couleur de votre dentition et sourire sans moderation.

Astuce #1 : se brosser les dents avant le petit-déjeuner

Certes, le goût du jus d'orange après s'être brossé les dents, c'est pas terrible… mais faire ce geste quotidiennement avant de prendre son petit-déjeuner est très efficace. En effet, le dentifrice apportera le fluor nécessaire dans votre salive qui engendra un effet protecteur sur l'émail. Résultat ? Vous serez moins agressé par les aliments et l'acidité présente dans les fruits ou les jus. N'oubliez pas de vous brosser idéalement les dents après chaque repas, et si vous ne pouvez pas le faire durant votre pause déj, tentez le fil dentaire ou mangez une pomme, elle vous aidera à supprimer naturellement l'excédent de tartre.

Astuce #2 : le citron, un allié occasionnel

Véritable nettoyant, le citron est une belle astuce pour atténuer les tâches sur vos dents, et contribue en plus à garder une haleine fraîche. Il renforce également vos gencives grâce à son apport en vitamines C. En pratique, lavez-vous les dents avec une touche de jus de citron pressé, avant de rincer à l'eau claire. Renouvelez l'opération uniquement deux fois par semaine, pas plus, au risque d'abîmer votre émail.

Astuce #3 : le bicarbonate de soude, la base

Le bicarbonate de soude est souvent évoqué pour nettoyer efficacement votre salle de bain ou votre cuisine, il peut aussi être utilisé pour rendre vos dents plus blanches. Utilisez-le quotidiennement en petite dose sur votre brosse à dents, mais en éliminant le dentifrice afin de pas rendre le brossage trop abrasif. Le bicarbonate de soude se trouve dans toutes les pharmacies et dans les grandes surfaces.

Astuce #4 : les fraises, la touche gourmande

Si vous êtes gourmand(e), cette astuce est faite pour vous ! En effet, les fraises sont un excellent moyen de prendre soin de vos dents en les rendant plus blanches, grâce à son acide malique qui a des vertus anti tâches. Mélanger une fraise avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Appliquez la préparation sur vos dents et laissez reposer quelques minutes avant de rincer votre bouche et vous brosser les dents. À effectuer une fois par semaine. Succès garanti !

Astuce #5 : renouveler fréquemment sa brosse à dent

On ne le dira jamais assez… Changer régulièrement votre brosse à dent vous aidera à garder une bouche saine et des dents blanches. L'idéal est de le faire tous les deux à trois mois, ou même lorsque les poils de celle-ci commencent à s'émousser. Pensez aussi à bien la nettoyer de temps en temps (non pas en la passant rapidement sous l'eau) pour éviter l'accumulation de bactéries : mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau tiède, laissez-la trempez toute la nuit puis rincez-la à l'eau claire le lendemain !

Beauté