Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Applis & Réseaux sociaux

5 applis smartphone pour s’entraîner au code de la route

Publié par
l'Etudiant
, le

**Vous avez envie de passer votre permis de conduite prochainement, mais vous n 'avez pas envie d'y passer des annees et des milliers d'euros ? Voici des applis pour vous entrainer.

Vous avez envie de passer votre permis de conduite prochainement, mais vous n’avez pas envie d’y passer des années et des milliers d’euros ? Préparez-vous avec des applications Smartphone, qui feront de l’épreuve du code une formalité pour vous. Pour vous entraîner dans votre chambre, dans les transports en commun, ou même entre amis.

Programmez vos lacunes et points forts et révisez les thèmes dont vous avez le plus besoin. Un questionnaire de 40 questions, conforme à ce que vous trouverez le jour J, est disponible. Le plus : le texte des questions et des réponses est lu à voix haute.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

Assez light, mais utile si votre problème principal de mémorisation réside dans les panneaux, leur signification et leur forme. Des quizz qui vous révèlent tout de suite la bonne réponse à chaque question, sans attendre la fin du questionnaire.

[ **Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

**](https://play.google.com/store/apps/details?id=oiz.labs.quiz.signalisation&feature=related_apps#?t=W251bGwsMSwxLDEwOSwib2l6LmxhYnMucXVpei5zaWduYWxpc2F0aW9uIl0)

Un quiz de 400 questions préparé par des professionnels pour vous entraîner à l’examen du permis de conduire. Signalisation routière, panneaux, règles et réglementation, formation : l’ensemble des thèmes de l’examen abordés en QCM et en fiches de révision. Une courbe de résultats permet de suivre sa progression.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

Eh oui, vous pouvez aussi vous entraîner pour le permis moto. 20 fiches de révision pour passer le permis moto en toute tranquillité. 10 questions/réponses pour vérifier ses connaissances. En attente de nouvelles fiches, notamment concernant la réforme du permis en janvier 2013.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

Pour remplacer le traditionnel boitier pendant vos leçons à l’auto-école, utilisez cette appli qui se substitue, et depuis laquelle vous pouvez partager vos infos, réponses et statistiques avec les autres utilisateurs. Une révision des panneaux est disponible, et l’appli est très visuelle.

Disponible sur iPhone, iPod touch, iPad, Android. Télécharger l'application.

C'est vous qui le dites ! Vos tweets à propos du code de la route :

Ce matin j'ai fais 2 séries du #CodeDeLaRoute j'ai fais 6 & après 5 fautes ! Progression en vuuue :D

>

— CatWoman (@MannyMiie) Janvier 16, 2013

Passer de 4 a 13 fautes en deux minutes #codedelaroute

>

— Ikraam Mlk (@IkraamMlk) Janvier 11, 2013

Direction 4h de code #CodeDeLaRoute

>

— Mlle' Prissou(@Yabiine) Janvier 16, 2013

Et vous, avez-vous des bons plans pour vous entraîner au code de la route ? Partagez-les dans les commentaires !

À lire aussi sur letudiant.fr : - Permis de conduire : limiter la facture. - Permis de conduire : quatre permis pour les deux-roues. - Permis de conduire : trouver la bonne auto-école, au bon prix. - Permis de conduire : le mode d'emploi.