5 applications pour remplacer Tinder et multiplier vos chances de trouver l’amour

5 applications pour remplacer Tinder et multiplier vos chances de trouver l’amour
Publié le 20/01/2022 par clemence75014 , Mis à jour le 28/09/2023 par clemence75014
Ciao Tinder ! Voici quelques applications très prometteuses qui t'aideront à trouver l'amour, le vrai.
Google translate si vous partez à l’étranger
Précedent
Suivant

L’amour ? On le rencontre au bureau, dans un coin de rue, dans le cercle d’amis, au supermarché… et aussi sur les applications ! Si trouver la perle rare n’est pas chose facile pour certains, la difficulté s’est davantage fait ressentir depuis mars 2020, faute à l’épidémie de Covid-19 qui est venue bouleverser notre quotidien et nos modes de rencontres. Avec les bars, boîtes de nuit ou encore restaurants fermés, notre vie sociale – et amoureuse par la même occasion – en a pris un coup. De ce fait, de nombreux célibataires se sont tournés vers les applications de rencontres. Et si l’on pense d’office à Tinder, d’autres ont fait leur petit bout de chemin et séduisent encore plus les coeurs à prendre.

Bumble

Voilà l’un des principaux concurrents du géant Tinder. Bumble est de plus en plus apprécié car il offre la possibilité aux femmes d’avoir le « pouvoir ». En effet, ces dernières ont à elles seules la capacité d’engager la conversation à condition que la personne en face ait elle aussi matché. Si aucune réponse ne nous parvient dans les 24 heures, le match est malheureusement perdu et il faudra donc swiper de nouveau afin de trouver de nouvelles têtes. Point positif, il est possible de renseigner le type de relation que l’on recherche, notre taille, nos intérêts ou encore une phrase qui nous inspire au quotidien.

OKCupid

Très populaire outre-Atlantique, OKCupid permet d’établir un profil très complet et donc de multiplier nos chances de tomber sur la bonne personne. Type de relation recherchée, zone géographique, intérêts… Les questions posées lors de l’inscription vont de la plus précise à la plus dérisoire, ce qui aide les célibataires à affiner leurs recherches. D’un seul clic, il est possible de « favoriser » un profil en particulier et la personne en face recevra ainsi une petite alerte. Ceux qui sont en quête d’une aventure d’un soir, passez votre chemin. Cette application s’adresse à des célibataires qui veulent du sérieux et une relation longue.

Happn

Cette application est très différente des autres mais plaît tout autant et pour cause, 100 millions de personnes à travers le monde ont tenté leur chance sur Happn. Le but de cette app est de retrouver quelqu’un en temps réel que l’on a croisé en terrasse, dans la rue, au boulot ou encore dans un bar et avec avec qui on a peut-être créé un contact visuel sans oser faire le premier pas. Il est évidemment possible de liker le profil des autres membres et de recevoir un « crush » si l’intérêt est réciproque. Par ailleurs, la conversation n’est possible que si deux utilisateurs se sont likés. Cela vaut le coup d’essayer !

Badoo

Créée en 2006 et présente dans 190 pays, l’application Badoo a pour but de mettre en relation des femmes et des hommes en fonction de plusieurs critères comme leur orientation sexuelle, leurs centres d’intérêt ou encore leur géolocalisation. Lors de la création du profil, il est possible de renseigner si l’on souhaite se mettre en couple, se faire des amis ou simplement discuter. Comme n’importe quelle autre app de rencontre, il est possible de liker le profil d’un autre membre et de discuter si l’intérêt est également présent de l’autre côté.

Once

Le principe de cette dernière application est plutôt séduisant. Tous les jours à midi, Once propose au moins un et jusqu’à quatre matchs choisis par un algorithme, l’un des critères principaux étant la proximité. Ton profil sera visible pendant 24 heures et tu as de ton côté le même temps pour étudier le profil qui t’a été envoyé. Si c’est un match, une fenêtre de chat s’ouvre et tu auras alors la possibilité de discuter avec ton/ta potentiel(le) futur(e) chéri(e).