Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Food

5 aliments originaux à goûter au plus vite

Publié par
Lauren Mezière
, le
5 aliments originaux à goûter au plus vite

Pour bien se nourrir, il faut garder l'esprit ouvert et savoir découvrir tous les trésors que Mère Nature nous réserve ! Exemple ? Ces 5 aliments gorgés de vitamines ultra-précieuses, qui ont, en plus, le mérite d'être délicieux !

1. La laitue de mer

À shopper en magasin bio ou sur Internet, la laitue de mer est l'un de ces aliments qui vous veulent du bien. Gorgée de vitamines A et C, de fer, de magnésium, elle se déguste crue, marinée ou cuite, et accompagne une infinité de produits : légumes, céréales, tartes, cakes... Simple à cuisiner , mais encore un peu difficile à trouver en France.

2. Le kalette

Vous aimiez le kale, ce chou vert bourré de qualités ? Voici le kalette, un hybride entre kale et chou de Bruxelles. Il a envahi les rayons des épiceries bio cet été et devrait se démocratiser dans les mois qui viennent. On le mange cru, bouilli, grillé... Riche en fer, calcium, magnésium et en vitamines A, B, et C, il a un petit goût de noisette.

3. L'huile d'avocat

On la trouve en magasin bio, sur Internet et dans certaines grandes surfaces. Elle se cuisine crue ou cuite , est une source notable d'omégas 3 et 6 et de vitamine E antioxydante, et on peut en plus l'utiliser pour se faire un masque spécial cheveux secs et cassants.

4. Le millet

Riche en phosphore, magnésium, cuivre et manganèse, cette céréale cuisinée depuis des siècles partout dans le mondea l'avantage d'être sans gluten, donc plus digeste pour certains. Elle remplace le blé, le quinoa et le boulghour.

5. Le curcuma

L'épice miracle ? Elle parfume les plats, leur offre une couleur jaune-orangé, et préserve notre santé. La curcumine contenue dans l'épice est désormais étudiée pour son rôle dans la lutte contre le vieillissement des cellules. Le curcuma serait même reconnu pour booster nos capacités cérébrales. Alors, vous vous y mettez quand ?

Food