Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Sorties

5 activités à prévoir pour s'organiser un programme d'enfer pendant les vacances d'hiver

Publié par
Vanessa R
, le
5 activités à prévoir pour s'organiser un programme d'enfer pendant les vacances d'hiver

A l'approche des vacances d'hiver, on t'a organisé un petit programme d'enfer si tu habites en Ile-de-France. Pour le découvrir, ça se passe ci-dessous.

Si les vacances de Noël viennent tout juste de se terminer, celles d'hiver arrivent à grands pas. Et si tu habites sur Paris et sa banlieue, elles auront lieu du 18 février au 7 mars 2022. Autant te dire que c'est presque demain ! Alors si tu n'as pas prévu de prendre la direction des montagnes pour descendre quelques pistes, on a fait une petite liste des meilleures activités à faire pendant ces deux semaines de vacances. Des activités à petits prix pour satisfaire tout le monde, tout en s'amusant. Et pour découvrir le petit programme qu'on t'a concocté, ça se passe plus bas dans cet article.

Le salon de l'agriculture

A la découverte des animaux
Crédit : /www.salon-agriculture.com/

Cette année, le salon de l'agriculture aura lieu du samedi 26 février au dimanche 6 mars. Il se passe toujours au Parc des Expositions à la porte de Versailles. Et si l'entrée est au prix de 15 euros, tu dois savoir que tu as une réduction en tant qu'étudiant. En présentant un justificatif, tu pourras avoir ta place à 8 euros. Mais c'est uniquement aux caisses sur place que tu pourras bénéficier de ce tarif.

La patinoire de l'Accor Arena

Profiter du froid en patinant
Crédit : Unsplash

Si tu n'as pas peur du froid et que tu veux un peu de sensations, on t'invite à te rendre sur la patinoire de l'Accor Arena. Basée à Paris, la patinoire est ouverte pendant les vacances scolaires de la zone C. Et si tu es étudiant de moins de 26 ans, tu as accès au tarif réduit. L'entrée passera de 5 à 4 euros. La location des patins est au tarif unique de 3,50 euros. Tu pourras aussi louer un casque et d'autres protections pour ta sécurité.

L'escape game Harry Potter

Tu pourras te plonger dans le monde des sorciers
Crédit : Warner Bros

Lui aussi est étudiant, mais c'est la magie qu'il apprend ! Alors si tu es fan d'Harry Potter, sache que jusqu'au 6 mars il y a une boutique/attraction éphémère qui est ouverte dans le centre commercial Italie II. L'escape game qui est baptisé "Le Défi des sorciers" t'emmènera dans un monde magique où tu pourras passer des épreuves, résoudre des énigmes et tenter de t'échapper d’une pièce pour découvrir un secret caché dans l’école des sorciers. L'entrée est au prix de 8 euros.

Visiter les monuments de Paris

La Tour Eiffel
Crédit : Getty images

Avec du temps de libre, c'est le moment de visiter Paris et ses monuments. Certains sont accessibles gratuitement comme la basilique du Sacré Coeur. En revanche, si tu souhaites monter tout en haut de la basilique et grimper les 292 marches, c'est une partie qui est payante. Dans le même quartier, tu peux aller te balader à Montmartre. Et bien évidemment, il y a aussi la Tour Eiffel. Pas de tarif étudiant, mais un tarif jeune avec des prix réduits pour monter sur le monument. Tu peux aussi te rendre à l'Arc de Triomphe où en accédant au sommet, tu auras une incroyable vue sur la ville.

Le cinéma

Se rendre au cinéma
Crédit : unsplash.com

Si tu n'es pas trop adepte des sorties en extérieur, parce que tu n'es pas fan du froid, tu peux toujours de diriger vers le cinéma. Tout comme les activités précédentes, tu as la possibilité d'avoir des tarifs réduits grâce à ton statut d'étudiant. Evidemment, il faut le justifier pour en bénéficier. Et pour les vacances scolaires d'hiver, il y a plusieurs films qui sortiront. C'est par exemple le cas Super-héros malgré lui, le dernier film de Philippe Lacheau. Il y a aussi The Batman qui sortira début mars et bien d'autres films.

Crédits : Getty Images / www.sortiraparis.com / www.salon-agriculture.com

Sorties