Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Sorties

48 h à Bruxelles : nos meilleurs plans pour un week-end de folie

Publié par
Éléonore de
, le
48 h à Bruxelles : nos meilleurs plans pour un week-end de folie

Maintenant que les beaux jours sont de retour, vous allez pouvoir profiter d’un bon break à BXL entre potes. Trendy est parti en éclaireur pour vous dénicher les meilleurs spots.

Vendredi 18 heures : Après un sprint dans le métro, vous voilà bien calé dans le Thalys pour 80 minutes de trajet. Pile le temps de recharger les batteries avant d'enchaîner sur votre soirée. C'est parti pour un week-end de folie !

20 heures : À peine le temps de faire le programme du week-end que vous y êtes ! À la sortie du train, filez directement à l'Ultime atome, place Saint Boniface dans le quartier d'Ixelles, où vous vous régalerez d'une carbonade à la Grimbergen. Un délice ! L'endroit propose un très grand choix de bières à prix très raisonnables.

22 h 30 : Place à la fête jusqu'au bout de nuit. Rendez-vous au Jalousy, un club très très privé dans le quartier du Sablon. Dans ses sous-sols voûtés, vous ondulerez au son des meilleurs DJ du moment. Attention, un code secret vous sera demandé à l'entrée. Pour l'obtenir, inscrivez-vous ici.

6 *heures :* Totalement lessivés mais heureux, il est temps d'aller de tomber dans les bras de Morphée pour quelques heures de sommeil.

Samedi 11 *heures :* Cette grasse mat vous a fait le plus grand bien. C'est reparti pour une nouvelle journée riche en nouveautés ! Au programme de la matinée : découvertes culturelles. Faites un tour à La Centrale, LE centre d'art contemporain, Place Sainte-Catherine, pour y admirer des expos divinement mises en scène. En déambulant le long du canal, vous tomberez sur le musée d'art urbain , le Mima. N'hésitez pas à y entrer, vous ne serez pas déçu !

13 *heures :* Les pieds en feu, vous ne rêvez que d'une chose : vous poser ! Installez-vous sur la terrasse colorée du Zebra, en face des Halles Saint-Géry, et commandez un sandwich et une bière.

15 *heures :* Après avoir fait un crochet pour admirer les façades richement décorées de la Grand Place, foncez dans La Chambre du Manneken Pis. Ne rêvez pas, vous n'allez pas dormir avec le personnage le plus célèbre de Bruxelles, mais simplement tenter d' en sortir en faisant fonctionner votre cerveau en 60 minutes. Il n'y a pas qu'en France que les escape games ont la cote !

17 *heures :* Une pause shopping s'impose. Faites une virée du côté de la rue du Bailli. Nos coups de cœur ? Mook's shop, Chouke ou encore Dod. *Entre fringues originales, griffes de luxe à petits prix et idées déco décalées, vous ne pouvez qu'y trouver votre bonheur. *

La rue du Bailli fourmille de bons spots mode et déco. Courez chez Mook's pour craquer sur les dernières tendances. // © Mook's shop

19 *heures :* Rendez-vous sur le rooftop du Jam Hôtel, chaussée de Charleroi, à Saint-Gilles, pour un apéro avec une vue imprenable et des mojitos mémorables ! Pensez à prendre votre maillot de bain si vous voulez piquer une tête dans la piscine.

Sa vue panoramique sur les toits de Bruxelles a fait du rooftop du Jam Hôtel un lieu hype très prisé des étudiants. // © Oana Crainic

22 *heures :* Départ pour un haut lieu de l'électro et de la house : le Fuse. Beaucoup y sont allés, aucun n'a regretté. Du gros son, une ambiance survoltée et des consos à prix très raisonnables. Le mix parfait pour une soirée de clubber au top !

6 *heures :* Ne manquez pas l'installation des puces, place du Jeu de balles. Véritable fourre-tout haut en couleurs, c'est le paradis des chineurs du dimanche matin. Mais avant de partir à la chasse aux merveilles, posez-vous le temps d'un café Chez Willy et tendez l'oreille : on y parle encore le vrai bruxellois !

11 *heures :* Avant de rentrer, prenez un bol d'air en allant flâner au bois de la Cambre. Complètement isolé de l'agitation urbaine, c'est le plus grand parc public de Bruxelles. Un petit creux ? Le fameux brunch-dont-tout-le-monde-parle se trouve au Chalet Robinson. Tarte salée, salade, poulet rôti, profusion de viennoiseries, omelette minute, crêpes... De quoi se faire une véritable orgie avant de reprendre le chemin du retour.

15 *heures :* Que diriez-vous d'une petite bière pression (la dernière, c'est promis !) dans un lieu incontournable ? Faites une dernière halte place Flagey et installez-vous au café Belga, une belle brasserie Art déco, en lieu et place de l'ancien bâtiment paquebot de la RTBF. Si le soleil est de la partie, vous pourrez même chiller sur un des transats de la terrasse.

17 *heures :* C'est déjà le moment de rentrer au bercail. Allez hop, direction la gare du Midi. Ce n'est qu'un au revoir...

Voilà nos exemples de bons plans. Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour un week-end bruxellois mémorable ? Partagez-les dans les commentaires de l'article.

Sorties