Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes

4 tips pour se perfectionner en anglais

Publié par
Betty Ramez
, le
4 tips pour se perfectionner en anglais

Tu rêves de te perfectionner en anglais ? Voici 4 tips qui te permettront d'avoir un meilleur niveau dans la langue de Shakespeare !

Bien que tu sois quelqu'un de très motivé et de très assidu en cours, tu éprouves quand même quelques difficultés en anglais ? Il faut dire que la langue de Shakespeare change radicalement du français. Qu'il s'agisse de la syntaxe ou encore de la conjugaison, ces deux langues sont très différentes. Il te sera donc normalement plus aisé d'apprendre l'espagnol qui est une langue basée également sur le latin. Cependant, ce n'est pas pour autant que tu dois t'avouer vaincu(e) ! Même si c'est plus compliqué, cela ne veut pas dire que c'est impossible. Voici donc 4 tips pour te perfectionner en anglais et obtenir enfin une bonne note !

Regarder des films/séries en VOSTFR

Crédit :
Crédit : Netflix

Pour apprendre l'anglais tout en prenant du plaisir, rien de mieux que de regarder des séries en version originale sous-titrée. Pour commencer, on te conseille de mettre des sous-titres français afin de pouvoir associer les mots à leur signification. Sans même t'en rendre compte, cela va entrer et tu vas commencer à t'imprégner de la langue. Quand tu te sentiras plus à l'aise, n'hésite pas à mettre les sous-titres en anglais cette fois. De cette manière, tu pourras regarder comment les mots sont écrits et voir si tu es capable de comprendre sans aucune aide. Ton but ultime ? Pouvoir regarder un épisode sans sous-titre !

Traduire tes chansons favorites

Crédit :
Crédit : Getty / Lisa Pines

Pour te perfectionner en anglais, tu peux aussi te tourner vers le domaine de la musique. Si tu écoutes en boucle les chansons de tes artistes préférés, cela peut être très intéressant de savoir ce qu'elles signifient, non ? Pour cela, munis-toi d'un dictionnaire anglais/français et commence par traduire littéralement chaque mot. Parfois, cela sera difficile car il te faudra choisir entre plusieurs traductions. Une fois que tu auras terminé, essaie de donner un sens à chaque parole en transposant au mieux dans notre langue. Le but ? Trouver une correspondance en français tout en gardant l'esprit de base. A force, cet exercice finira par porter ses fruits.

Télécharger une application pour apprendre un peu chaque jour

Crédit :
Crédit : Bram Naus via Unsplash

Pour apprendre un peu tous les jours, pourquoi ne pas installer une application ? On te conseille de te tourner vers Memrise, une application totalement gratuite qui te permettra d'apprendre l'anglais tout en t'amusant. Car, en effet, l'objectif est de connaître de nouveaux mots en faisant des petits jeux. Accompagnée de vidéos et de vocaux, elle te permettra aussi de te perfectionner au niveau de la prononciation et de te donnera certainement envie de t'y mettre un peu chaque jour.

Lire en anglais

Crédit :
Crédit : Andrea Piacquadio via Pexels

Enfin, tu peux aussi lire en anglais. En t'accompagnant d'un dictionnaire français/anglais, cette méthode peut s'avérer très efficace car elle t'obligera à passer d'une langue à une autre pour comprendre l'histoire. Pour commencer, le mieux est de choisir un livre que tu connais déjà très bien voire que tu as lu plusieurs fois. De cette façon, tu verras immédiatement où le récit veut en venir et tu parviendras plus facilement à associer les mots anglais avec leur traduction française. De quoi progresser vraiment en anglais !

Crédits : Gettyimages

Etudes