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Lifestyle Food

4 snacks healthy en attendant le dîner

Publié par
Jeanne Seignol
, le
4 snacks healthy en attendant le dîner

Il est 17 heures et votre ventre crie deja famine ? Pas de panique ! Voici quatre recettes facile et rapide a recreer chez vous, en attendant l'heure du diner.

#1. Le snack onctueux

Pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour cette recette. Il vous suffira d'avoir sous la main quelques crackers multigrains (comme les Wasa), du beurre de cacahuètes et des bananes. Vous pouvez choisir de faire le beurre de cacahuètes vous-même en passant au robot les cacahuètes jusqu'à l'obtention d'une pâte. Une fois votre beurre de cacahuètes prêt, vous pouvez découper une banane et la disposer sur vos crackers. Si vous n'avez pas de banane, vous pouvez la remplacer par des fraises ou une pomme qui s'associe très bien avec le beurre de cacahuètes.

#2. Le snack frais

Ce snack est très rapide à réaliser, mais demande un peu de préparation. Ainsi, il vous faudra une bonne poignée de myrtilles et du yaourt ou du fromage frais. Trempez vos myrtilles dans le yaourt ou le fromage frais et déposez-les sur une plaque. Mettez-les au congélateur pendant au moins une heure. Vous aurez alors un snack sain et frais.

#3. Le snack plein de vitamines

Qui pourrait bien dire non à un smoothie ? Revenu à la mode ces dernières années, le smoothie est très rapide à réaliser. Pour faire simple, il vous suffit de prendre les fruits que vous avez chez vous (et même certains légumes comme le chou « kale » ou le céleri) et de tout mettre dans un blender. Faites attention tout de même à ne pas mélanger n'importe quels fruits ensemble, sinon vous risquez de vous retrouver avec des associations assez étranges. Si vous avez peur d'être trop inventif, retenez que les goûts et les couleurs vont ensemble, un smoothie mangue-banane fonctionne très bien, tout comme un smoothie fraise-framboise. Aujourd'hui nous allons revisiter le fameux smoothie fraise-banane. Mélangez 4-5 fraises et une demi-banane dans votre blender. Rajoutez ensuite quelques feuilles d'épinards (oui, oui, faites-moi confiance), deux dates et un peu d'eau. Versez le smoothie dans un joli verre avec une paille et le tour est joué !

#4. Le snack croustillant

Plutôt envie de salé ? Sortez une courgette et du parmesan, on va faire des étincelles ! Tranchez la courgette le plus finement possible (avec une mandoline si vous avez) et placez là sur une plaque. Saupoudrez généreusement du fromage de votre choix (parmesan, chèvre, emmental : tout marche). Mettez la plaque au four pendant 10 minutes et dégustez !

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