Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 signes qui prouvent que tu as bien fait de rompre

Publié par
Betty Ramez
, le
4 signes qui prouvent que tu as bien fait de rompre

Tu viens de rompre avec ton/ta petit(e)-ami(e) et tu te demandes si tu as pris la bonne décision ? Voici 4 signes qui ne trompent pas !

Une séparation n'est jamais facile même si on est convaincu que c'était la seule et unique solution. Mais cela devient encore plus difficile lorsqu'on ne sait pas où on en est. A-t-on pris la bonne décision ? Est-ce qu'on aurait pu se battre davantage pour sauver notre couple ? Est-ce que nous avons eu tort d'abandonner trop vite ? Tant de questions et si peu de réponses qui rendent la transition très compliquée. D'autant qu'au fil du temps, on ne retient plus que les bons moments. S'il existe des signes qui t'indiqueront que tu n'es plus amoureux(-euse) de ton/ta partenaire, il en existe aussi qui prouvent que tu as bien fait de rompre avec ton/ta petit(e)-ami(e). Voici lesquels !

Tu te sens plus reposé(e)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Quand une relation va mal, on est triste et on se donne à fond pour améliorer la situation. On se bat tellement que parfois, on ne se rend même pas compte qu'il n'y a rien à faire. En effet, l'amour ne suffit pas toujours et la seule façon d'arranger les choses sera alors de lâcher prise entièrement. Car autrement, on se vide rapidement de toute son énergie. Si tu te sens plus reposé(e) et plus serein(e) depuis ta séparation, c'est le signe que tu as pris la bonne décision.

Tu fais plus de choses pour toi-même

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même si la société a tendance à véhiculer un message selon lequel on ne peut être heureux qu'en étant en couple, il faut d'abord être bien avec soi-même pour être véritablement épanoui(e). Vivre en couple devrait être la cerise sur le gâteau et non pas une donnée essentielle dans ton bonheur. Et si aujourd'hui, tu apprends à t'aimer toi-même et à faire des choses pour toi et uniquement pour toi sans vivre à travers ton/ta partenaire, c'est que tu as certainement pris la meilleure décision.

Tu ne t'inquiètes plus pour rien

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Parfois, lorsqu'on est en couple, on se met une grosse pression sur les épaules. On fait attention à tout pour ne pas vexer l'autre, on cache qui on est véritablement pour faire plaisir à son/sa chéri(e). Si c'est le cas et qu'on a l'impression de devoir faire profil bas, il s'agit d'une relation qui peut être toxique. Autant dire que si maintenant, tu ne t'inquiètes plus, c'est probablement que tu as bien fait de quitter ton/ta partenaire.

Tu savoures ta liberté

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Etre en couple, c'est accepter de faire des compromis et passer moins de temps seul(e). Et c'est une très bonne chose si toutefois, tu es avec la bonne personne car tout ceci sera une joie pour toi et non une contrainte. Si aujourd'hui, tu savoures plus que jamais ta liberté et que tu ne voudrais absolument pas recommencer à faire des compromis avec ton ex alors tu as pris la bonne décision. Pour toujours plus de conseils, voici des sujets de conversation pour un premier date.

Love & Sexo