Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 signes que tu dois absolument faire une pause avec les dates

Publié par
Betty Ramez
, le
4 signes que tu dois absolument faire une pause avec les dates

Même si l'on rêve de rencontrer quelqu'un, ce n'est pas toujours évident de trouver la bonne personne. Et parfois, il vaut mieux faire une pause pour se recentrer !

Cette dernière année a été difficile pour tout le monde et notamment pour les célibataires. Car, en effet, trouver l'amour en pleine pandémie de la Covid-19 est un véritable challenge tant il faut prendre en compte plusieurs paramètres. D'abord, se rencontrer durant le confinement est proscrit et il faut donc se montrer créatif. Mais plus encore, il n'est plus question de se retrouver dans un bar ou au restaurant pour apprendre à se connaître. Les relations peuvent vite devenir plus sérieuses et la pression commence doucement à s'installer. Et parfois, tout ça peut nous amener à tout remettre en question. Voici 4 signes qui prouvent que tu dois faire une pause avec les dates.

Tu commences à perdre espoir

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Rencontrer des nouvelles personnes peut avoir quelque chose d'excitant mais si les déceptions s'enchaînent, cela peut aussi avoir un impact terrible. En effet, quand tes dates ne mènent rien et que tu vas de désillusion en désillusion, cela peut te donner l'impression que tu ne trouveras jamais la bonne personne et que tu finiras ta vie seule. Et le but n'est absolument pas que tu perdes espoir. Si jamais tu commences à avoir ce genre de pensées, c'est peut-être le signe que tu dois faire une pause dans tes rencards. De cette façon, tu pourras prendre du recul et te recentrer sur toi-même.

Cela commence à avoir un impact sur ta santé mentale

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Mais cela peut aller plus loin. En effet, enchaîner les rendez-vous peut te causer un véritable stress et te faire douter de toi-même. Ainsi, si tu as peur des remarques d'entendre des remarques de la part de ton interlocuteur ou si tu te rends au date dans un état d'esprit négatif, tu risques de ne pas du tout savourer cette nouvelle rencontre. Si tu as la sensation que ta confiance en toi commence à en prendre un coup, c'est le moment de faire une pause. Cela sera l'occasion de prendre soin de toi et de t'accorder du temps. Quand tu t'y remettras, tu y verras plus clair.

Tu n'arrives plus à supporter le rejet

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Trouver la bonne personne sur une application de rencontres n'a rien d'évident. Si certains y parviennent rapidement, d'autres enchaînent les rendez-vous sans rencontrer la perle rare. Et parfois, c'est malheureusement l'autre qui n'a pas envie de donner suite à une relation qui commençait pourtant bien. Ce rejet peut alors être très mal vécu et encore davantage s'il se reproduit plusieurs fois. Dans ces cas-là, il est temps de faire une pause pour panser ses blessures et accepter que cela n'a rien de personnel. Cela ne veut pas dire que tu renonces simplement que tu décides de te faire passer en premier. Le tout est de ne pas perdre espoir !

Tu ne t'amuses plus

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Sortir avec quelqu'un est censé être fun et te donner des papillons dans l'estomac. Si ce n'est plus le cas et que tu ne t'amuses plus, c'est le moment idéal pour faire une pause et cesser de voir de nouvelles personnes pendant quelques temps. N'oublie pas que tu dois faire les choses à ton rythme et pas parce que la société te pousse à te mettre en couple. Ta vie de célibataire a des avantages indéniables et tu n'as pas besoin de personne pour être heureux/heureuse et épanoui(e). D'autant que c'est toujours lorsque l'on s'y attend le moins que l'on rencontre l'amour. Laisse le temps au temps.

Love & Sexo