Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 raisons qui prouvent qu'il est temps de rompre avec ton/ta partenaire

Publié par
Betty Ramez
, le
4 raisons qui prouvent qu'il est temps de rompre avec ton/ta partenaire

Tu ne sais plus où tu en es avec ton/ta partenaire ? Voici 4 raisons qui prouvent qu'il est temps de rompre avec ton/ta partenaire !

Que tu viennes de te lancer dans une relation amoureuse ou que tu sois en couple depuis des années, il arrive de traverser des périodes difficiles durant lesquelles tu vas tout remettre en question. C'est tout à fait normal et encore davantage quand cela fait longtemps que tu partages ta vie avec quelqu'un. Il y a toujours des hauts et des bas. Pourtant, le doute peut s'insinuer si profondément que l'on ne sait plus où on en est. Faut-il continuer de se battre pour sauver son couple ou rompre pour aller de l'avant et trouver quelqu'un qui nous correspond mieux ? Voici 4 raisons qui prouvent qu'il est temps de quitter son/sa partenaire !

Tu te sens étouffé(e)

Crédit
Crédit : Gettyimages

Depuis quelques temps, tu as bien du mal à supporter la présence de ton/ta partenaire et tu as l'impression de ne plus avoir une minute à toi pour souffler ? C'est le signe que les choses commencent à sentir le sapin et en particulier si tu as la sensation d'être isolé(e) voire même surveillé(e). Dès l'instant où tu as l'impression de perdre de ta liberté au bénéfice d'une relation qui ne t'épanouit plus, c'est la preuve que tu as besoin d'un changement. Peut-être qu'une bonne conversation suffira à améliorer les choses et si ce n'est pas le cas, il faudra certainement prendre une décision plus radicale.

Tu n'arrives plus à communiquer avec lui/elle

Crédit :
Crédit : Getty images

Quand tu essaies d'avoir une conversation avec ta moitié, tu as l'impression de parler dans le vide et que vous ne parvenez plus à vous comprendre ? C'est également un indice qui prouve que vous traversez une période compliquée ! Car la communication est clairement la clé de voute d'une relation qui fonctionne. Sans des discussions constructives, difficile pour un couple de surmonter les disputes, les malentendus ou tout simplement les obstacles de la vie. Si tu prêt(e) à faire des efforts, une thérapie de couple pourrait faire des miracles. Dans le cas contraire, il vaut peut-être mieux rompre !

Tu n'es plus sur la même longueur d'ondes que lui/elle

Crédit :
Crédit : gettyimages

Malgré tous tes efforts, tu te rends compte que vous ne partagez plus les mêmes envies et les mêmes projets d'avenir ? C'est généralement le signe le plus concret que la relation amoureuse ne tient plus qu'à un fil. En effet, pour qu'un couple puisse durer sur la longueur, il faut avoir des points communs et des désirs en commun. Par exemple, si tu veux des enfants et que ton/ta partenaire ne veut pas fonder une famille, c'est un souci qui causera votre séparation tôt ou tard. Cela vaut donc le coup que tu réfléchisses au futur de votre couple afin de voir si tu es capable de renoncer à tes envies les plus profondes.

Tu n'es plus amoureux(-euse)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin et c'est le point le plus important, es-tu toujours amoureux(-euse) de celui/celle qui partage ta vie ? Car, bien évidemment, c'est encore la meilleure raison de rester avec quelqu'un. Et il ne faut pas confondre l'amour avec les sentiments d'attachement que l'on ressent envers une personne avec qui on a vécu un bout de vie. Avoir encore de l'affection pour lui/elle, être nostalgique de souvenirs partagés ensemble et avoir peur de lui faire mal sont des choses naturelles mais elles ne remplacent pas l'amour véritable. A toi de te poser les bonnes questions et de prendre les décisions qui s'imposent pour ton bien-être à toi.

Crédits : gettyimages

Love & Sexo