Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 raisons de s'éloigner de son sex friend

Publié par
MathildeAgnero
, le
4 raisons de s'éloigner de son sex friend

Voici plusieurs raisons d'arrêter ta relation avec ton sex friend !

Les applications sont devenues incontournables pour draguer ! Récemment nous t'avons d'ailleurs partagé 5 conseils pour draguer ton crush sur insta. Et nous allons désormais rester dans le thème puisqu'on nous allons parler du fait d'avoir un(e) sex friend. Désolé si tu en as un(e) mais ce type de relation ne dure jamais très longtemps... C'est un bon compromis hein on est d'accord avec toi. On a les avantages du couples mais pas les inconvénients sauf que ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions... Nous t'avons listé quatre raisons d'arrêter ta relation avec ton/ta sex friend juste en dessous. On te laisse les découvrir sans plus attendre !

Un des deux va finir par tomber amoureux

Love
Crédit : Getty Images / kieferpix

ALERTE ALERTE ALERTE. Généralement lorsqu'on décide d'avoir un(e) sex friend c'est parce qu'on ne veut pas s'engager. Sauf que : spoiler alert, à force de partager des bons moments et surtout des moments charnels avec une autre personne, tu peux être sûre qu'elle va s'attacher ! Et si ce n'est pas cette personne, ce sera toi ! Et là : ça va devenir complexe...

Tu risques de perdre ton/ta sex friend à tout jamais

Love
Crédit : Pablo Merchan,Unsplash

C'est très compliqué d'avoir un "sex friend" parce qu'entre l'amour et l'amitié il n'y a qu'un pas ! On ne s'en rend pas forcément compte au-début, mais en allant sur ce terrain tu fais définitivement une croix sur ton amitié avec cette personne. Surtout si, comme on te l'a expliqué plus haut, un des deux tombe amoureux de l'autre... Il n'y aura pas de retour en arrière possible, sauf si bien sûr vous tombez tous les deux amoureux en même temps !

Tu te fermes à l'amour

Love
Crédit : unsplash.com

Comme on le dit souvent, l'amour nous tombe dessus lorsqu'on ne s'y attend pas. Sauf que bon, il faut bien réaliser que l'on attire d'autres personnes lorsqu'on est bien dans sa peau, en totale harmonie avec soi-même et qu'on est disponible ! Sauf que si tu prends tes habitudes avec ton/ta sex friend, automatiquement tu ne seras pas ouvert(e) à rencontrer quelqu'un d'autre puisque tu seras déjà engagé(e) dans une relation.

Tu te dévalorises

Seul
Crédit : Getty images

On termine par le côté le plus triste. Certains optent pour un sex friend car ils ont peur d'être seul(e). Ils se contentent de cette situation en se disant qu'ils ne trouveront jamais quelqu'un qui soit prêt à se mettre en couple avec eux. Donc conseil, il faut faire attention à ne pas s'engager dans une telle relation si tu as aussi peu confiance en toi car tu vas en souffrir, c'est sûr...

Crédits : Getty / WANDER WOMEN COLLECTIVE / trendy

Love & Sexo