Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Ciné & Séries TV

4 raisons de mater Newport Beach sur Prime Video même si c'est old school

Publié par
Betty B.
, le
4 raisons de mater Newport Beach sur Prime Video même si c'est old school

Newport Beach, c'est l'un des teen-shows cultes des années 2000 et on vous donne quatre raisons de le regarder sur Prime Video.

Instant nostalgie ! Tu te souviens forcément de Newport Beach aka The O.C. en version originale. Créée par Josh Schwartz, la série qui a débarqué sur nos écrans en 2003, est rapidement devenue un rendez-vous incontournable sur la chaîne américaine Fox. Plusieurs millions de téléspectateurs ont pu savourer les 92 épisodes qui ont composé les quatre saisons du teen-show. L'occasion de découvrir les aventures de Ryan Atwood, un ado issu d'un milieu populaire et accueilli par une famille riche. Un programme qui vaut le détour et ce, même s'il est old-school. La rédac' de Trendy te donne quatre raisons de le mater sur Prime Video.

Pour le scénario avant-gardiste

Newport Beach
Crédit : Fox

Dans Newport Beach, on suit le personnage de Ryan Atwood, un adolescent élevé dans les quartiers défavorisés de Chino. Avec un père en prison, un frère délinquant et une mère alcoolique, le jeune homme évolue dans un environnement lourd. Il va croiser la route de Sandy Cohen, un avocat à la tête d'une riche famille, qui va lui offrir une vie meilleure dans le comté d'Orange en Californie. Si la série remplit toutes les cases du teen-drama, elle se distingue des clichés au fil des épisodes. Le show parvient à couvrir des problèmes de société et certaines thématiques sont traitées avec brio : l'alcoolisme, l'environnement, les thérapies ou encore l'abus de drogues. Pour l'époque, c'était par exemple la première fois que l'on voyait une relation lesbienne - entre Marissa et Alex - diffusée à une heure de grande écoute à la télévision.

Pour les personnages

Newport Beach
Crédit : Fox

Au début de la série, les personnages de Newport Beach sont assez stéréotypés. On a le geek cynique avec Seth Cohen, la bimbo superficielle avec Summer Roberts, le beau gosse perturbé avec Ryan Atwood sans oublier la riche mondaine malheureuse avec Marissa Cooper. Mais au fil des épisodes, ils vont beaucoup évoluer et on va découvrir les différentes facettes de leurs personnalités très attachantes. Même son de cloche pour Julie Cooper, Sandy et Kristen Cohen, les parents des adolescents qui sont tout aussi intéressants.

Pour l'humour

Newport Beach
Crédit : Fox

En parallèle des grosses intrigues, Newport Beach n'hésite pas à insuffler de l'humour dans ses dialogues. Et l'un des meilleurs personnages de la série est Seth Cohen car il apporte de la légèreté. Grâce à lui, tu auras ta dose de répliques sarcastiques et hilarantes. Son sens de l'humour n'a d'égal que sa finesse d'esprit. Un geek au grand cœur qui ne te laissera pas indifférent(e). Fun fact, l'adolescent est inspiré de Josh Schwartz, le créateur du show. On peut également penser à Taylor Townsend, qui débarque dans la saison 3 en apportant avec elle un vent de fraîcheur qui fait le plus grand bien.

Pour la bande-originale

Newport Beach
Crédit : Fox

Dès le générique de Newport Beach, on vibe sur le titre "California" de The Bait Shop Band. Un air qui te restera en tête toute la journée. Pour accompagner les épisodes en beauté, le créateur Josh Schwartz a choisi une sublime bande-originale aux sonorités pop-rock qui reflète parfaitement l'univers du teen-show. Le jeu des acteurs associé aux chansons de la soundtrack, te feront passer du rire aux larmes. Laisse-toi donc bercer et savoure cette série old-school !

Crédits : Fox

Ciné & Séries TV