Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

4 logiciels pour changer des présentations PowerPoint

Publié par
Alexandre Robert
, le
4 logiciels pour changer des présentations PowerPoint

Une, deux, trois, douze, vingt diapos... Vous en faites des cauchemars ! L'exercice de la pr esentation devant toute une classe est deja assez difficile comme ça, si en plus le support n'evolue jamais... Pour dire stop aux slideshows rebarbatifs et ennuyeux sur PowerPoint, nous vous recommandons 4 logiciels gratuits.

_ _

Différenciez-vous avec des présentations originales. // © Westminster College, Fulton MO.

Prezi vous montre le chemin

“Présentez différemment.” Voici en deux mots ce que vous propose la solution en ligne Prezi. Aussi rapide à mettre en place que PowerPoint, il en jette toutefois beaucoup plus que son illustre ancêtre. Pour résumer son fonctionnement, disons que tout se déroule sous la forme d'un parcours...

Optez dans un premier temps pour la carte qui vous plaira le plus ou qui correspondra au sujet de votre exposé. Le choix est large : paysages, villes, animaux, nature, formes géométriques... À partir de là, suivant les arguments que vous souhaitez développer, déterminez plusieurs points précis sur cette carte, à relier pour que votre présentation se fasse sous forme de parcours au gré de la carte.

Sur ces différents points, vous aurez pris le soin, au préalable, d'écrire vos différents développements en tout petit. Autant de phrases et d'arguments qui ne se voient pas sur la carte initiale, mais sur lesquels Prezi zoomera tout au long de votre présentation. Très simple à utiliser.

Camtasia Studio enregistre ce que vous faites à l'écran

Il s'agit ici d'un logiciel à télécharger et configuré pour Windows (XP, Vista, 7 et 8). Le but ? Créer des vidéos à partir des captures d'écran que vous ferez lors de votre navigation. Capturez l'ensemble de l'écran ou simplement la partie dont vous avez besoin. Là encore, pour créer ces vidéos, n'ayez crainte, il ne s'agit absolument pas d'être un(e) expert(e) en montage.

La nouvelle version est très simple à prendre en main et surtout, rapide. Enfin, si vous souhaitez importer des vidéos sur votre présentation, Camtasia Studio se chargera lui-même de la modification du format. Il est même possible d'obtenir un rendu en qualité HD.

My Screen Recorder réalise votre tutorial

My Screen Recorder est très semblable à Camstasia Studio, mais légèrement plus performant. Sa principale fonction est en effet d'enregistrer tout ce vous faites à l'écran. Cependant, le plus gros avantage que vous pourrez retirer de ce logiciel pour Windows (XP, Vista, 7 et 8) réside dans l'ajout de commentaires audio.

Vous avez déjà certainement vu et écouté ces fameux tutoriaux que l'on met en ligne afin d'expliquer le fonctionnement d'un site, logiciel, fonction, technique informatique, jeux vidéo... ? Alors, sachez que vous pourrez les vôtres avec My Screen Recorder. Pour cela, capturez en vidéo tout ce que vous faites à l'écran, et ajoutez par-dessus, à l'aide du micro de votre ordinateur, vos propres commentaires. De quoi faire passer vos présentations à un tout autre niveau !

Ncesoft Flip Book Maker transforme votre présentation en magazine

Ncesoft Flip Book Maker fait probablement partie des logiciels de présentation les plus originaux. Grâce à lui, transformez vos présentations en magazines, en catalogues ou en livres électroniques ! Conçu pour XP, Vista, Windows 7 et 8, il vous propose plusieurs modèles pour réaliser vos propres pages.

Importez vos fichiers PDF, flash et FLV dans vos présentations et, en choisissant le mode "feuilletage", vous ferez de votre présentation un véritable livre. Enfin, Ncesoft Flip Book Maker permet également de changer la couleur de fond de votre ouvrage.

Web & High Tech