Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Jeux vidéo

4 jeux de société pour vos soirées

Publié par
Lauren Mezière
, le
4 jeux de société pour vos soirées

Trendy a posé les joysticks et éteint les écrans pour tester les derniers jeux de société qui ont la faveur des fans de jeux de plateaux. Sort de cette session une sélection de petites merveilles de réflexion stratégique et de perversité ludique. Alors, pourquoi ne pas réunir vos potes IRL pour des soirées pleines de suspens et d’adrénaline ?

1. Chimère

Un petit jeu ultra-sympa qui promet une bonne dose d'amusement sur un fond de poésie. Chimère vous propose de créer vos propres "animaux fantastiques" pour offrir au roi la mascotte dont il rêve. Un peu comme dans Pokémon, on cherche les animaux les plus rares, les plus adaptés... avant de les croiser en composant des noms de bestioles dignes du plus fou des cadavres exquis !

2. Intrigue

Intrigue est l'un des plus brillants jeux d'égoïstes du moment. Les joueurs y incarnent des notables cherchant à s'enrichir dans leur cité. Oui, mais voilà, il n'y en aura pas pour tout le monde et ceux qui veulent vraiment placer leurs pions vont devoir user des pires stratagèmes : mensonges, manipulations, chantages, (fausses) promesses... tous les coups sont permis ! Attention, ce jeu a une singulière tendance à jeter un froid entre les meilleurs amis : prévoyez quelques débats passionnés autour de la table !

3. Scythe

Scythe vous plongera avec bonheur dans l'univers des jeux 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), l'un des formats les plus appréciés des amateurs de jeux de plateaux. Ici, vous évoluez dans un monde alternatif aux années 1920. Une cité-État, baptisée The Factory, produit à grande échelle un bien devenu précieux : le mech. Vous incarnez l'une des cinq factions ayant pour objectif de mettre la main sur la Factory, et de devenir ainsi le maître du mec h. À chaque faction ses caractéristiques, et donc sa stratégie pour remporter la victoire. Un jeu de gestion brillant, sacré un des meilleurs de 2016.

4. Through the Ages (A New Story of Civilization)

Une réécriture réussie du célèbre hit de Sid Meier (Civilization) sous forme de jeu de plateau, qui promet trois à quatre heures de jeu intense sur de multiples supports, et avec une foule d'accessoires. Vous incarnez un personnage historique célèbre dont la seule et unique ambition est de faire de sa civilisation la plus brillante de toute l'histoire de l'humanité. Comptez 1 à 3 adversaires (aux objectifs identiques), et une richesse de jeu que vous n'aurez de cesse d'explorer, partie après partie.

Jeux vidéo