Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

4 conseils pour rester proche de ses ami(e)s malgré le confinement

Publié par
Betty Ramez
, le
4 conseils pour rester proche de ses ami(e)s malgré le confinement

Tes ami(e)s te manquent durant cette deuxième phase du confinement ? Voici 4 conseils pour rester proches d'eux malgré la distance !

Un gouffre se creuse ! Même si le confinement n'a plus rien d'étranger pour les français, cette nouvelle saison n'a rien de réjouissant tant celui du printemps avait déjà été difficile à affronter. S'il y a quatre règles d'or à suivre absolument pour le vivre au mieux cette fois-ci, cela reste très compliqué de ne pas pouvoir voir ses ami(e)s aussi souvent que nous en avions l'habitude. Heureusement, nous avons la chance de vivre à une époque où nous pouvons nous contacter et nous parler malgré la distance et le confinement. Voici donc 4 conseils pour rester proches de ses ami(e)s durant le reconfinement récemment annoncé par le gouvernement.

Prendre des nouvelles tous les jours

On va pas se mentir, quand on a l'habitude de voir les gens que l'on apprécie tous les jours, l'absence se fait vite sentir. Pour autant, nous avons la chance de vivre à une époque où la technologie est à la pointe. Du coup, n'hésite à prendre des nouvelles de tes proches chaque jour via les réseaux sociaux ou par téléphone. Pour eux aussi, la situation ne doit pas être simple et le fait de te savoir présent(e) devrait vraiment faire la différence. Qui sait ? Le confinement pourrait même vous rapprocher.

Faire des jeux en ligne

Si les jeux en ligne avaient été désertés ces dernières années, nous les avons redécouvert lors du premier confinement. Car même à distance, il est possible de jouer entre potes et de s'amuser comme jamais. De quoi conserver une vraie complicité et découvrir des talents cachés. Ainsi, vous pourrez jouer au classique Loup-Garou mais aussi au Pictionary pour les artistes en herbe ou encore au Blanc Manger Coco pour celles et ceux qui ont un humour hyper développé.

Faire du sport ensemble

Souffrir ensemble, c'est aussi un moyen de rester proches les uns des autres. Et si ton objectif, c'est de poursuivre ta routine sportive malgré le confinement, pourquoi ne pas te trouver plusieurs compagnons de galère ? En effet, il existe plusieurs applications/sites qui vous permettront de suivre des cours de sport en ligne en même temps que tes potes. Quoi de mieux pour rester connecté et avoir des choses à débriefer ?

Se donner rendez-vous sur Skype

Enfin, pour rester proche de tes ami(e)s, rien de mieux que de se voir. Certes, on est loin de la présence physique qui est clairement importante pour maintenir une véritable complicité mais Skype a l'avantage de te permettre de communiquer avec l'impression d'avoir ton pote à seulement quelques mètres de toi. N'hésite donc pas à organiser des rendez-vous quotidiens pour rester en contact et ne pas devenir dingue durant le confinement. Sinon, tu peux aussi te lancer dans des activités créatives pour passer le temps.

Psycho