Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

4 conseils pour gérer le retour de la personne qui t'a ghostée

Publié par
Betty B.
, le
4 conseils pour gérer le retour de la personne qui t'a ghostée

Tu as été ghosté(e) et la personne en question est revenue dans ta vie ? Voici quatre conseils pour gérer cette situation.

Tout se passait bien. Il/Elle te plaisait énormément et vous étiez carrément sur la même longueur d'ondes. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu. Il/Elle a disparu sans te donner aucune explication, faisant de toi une nouvelle victime du ghosting, cette technique qui consiste à rompre en coupant net toute communication. Au fil du temps, tu as réussi à tourner la page mais à la surprise générale, la personne en question est revenue dans ta vie. Si tu es perdu(e) sur la façon dont il faut gérer cette situation, pas de panique ! La rédac' de Trendy te file quatre conseils pour tenter de t'aiguiller.

Fais le point sur tes envies

Avant toute chose, il faut que tu te poses les bonnes questions. Que représente cette personne dans ta vie ? A-t-elle vraiment compté ? Compte-t-elle encore ? Souhaites-tu réellement lui redonner une chance ? La mérite-t-elle ? Autrement dit, essaie de mettre des mots sur ce que tu veux. C'est à toi de décider ce que tu peux accepter ou non.

Demande des explications

Getty Images
Crédit : Getty Images

Si tu décides de pardonner à la personne qui t'a ghostée, tu es en droit d'exiger des explications de sa part, et d'en recevoir. Qu'on se le dise, être totalement ignoré(e) sans vergogne est irrespectueux. Dès lors, si ce garçon/cette fille veut refaire partie de ta vie, il faut absolument qu'il/elle éclaircisse son geste en te donnant une raison valable. Cela te permettra d'y réfléchir en ayant tous les tenants et les aboutissants.

Pose tes limites

Même s'il est tentant d'oublier le passé lorsque la personne aimée revient, il est important de rester sur ses gardes. Et pour cause, si les raisons de son retour ne sont pas sincères, tu souffriras à nouveau, voire plus encore. N'hésite donc pas à poser tes limites dès le début, surtout si vous vous relancez dans une relation. Une mise au point avec lui/elle t'aidera à prendre le contrôle de la situation.

Sois cash !

Kev Costello via Unsplash
Crédit : Kev Costello via Unsplash

En réalité, sache que tu n'es même pas obligé(e) de lui répondre s'il/elle revient à la charge. Tu peux complètement l'ignorer et aller de l'avant. Cependant, si tu es contrarié(e), dis-lui franchement mais sans agressivité. N'essaie pas d'enjoliver les choses, il/elle doit comprendre ce que tu as ressenti pendant ces jours/mois/années de silence. Il est primordial de communiquer pour mettre les choses au clair. D'expliquer ce que tu attends de lui/d'elle à l'avenir et ce que tu ne tolèreras plus. Soit ça passe, soit ça casse. Quelle que soit l'issue, garde la tête haute !

Crédits : Getty Images

Love & Sexo