Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Applis & Réseaux sociaux

4 comptes Instagram qui vont rebooster ta confiance en toi

Publié par
Betty Ramez
, le
4 comptes Instagram qui vont rebooster ta confiance en toi

Si toi aussi, tu passes littéralement des heures sur Instagram, Trendy te propose de découvrir 4 comptes qui vont rebooster ta confiance en toi illico !

Si Instagram fait désormais partie intégrante de nos vies et qu'on cherche souvent à faire des légendes de folie, certains comptes peuvent devenir difficiles à suivre au quotidien. Car il faut dire que de nombreux influençeurs semblent avoir une vie parfaite, un corps parfait, un(e) partenaire parfait(e) et on en passe. Parfois, cela a un impact très dur sur notre moral parce que nous complexons et perdons toute confiance en nous. Pourtant, tout ceci est évidemment une façade. Tout le monde a des problèmes, des coups de mous et des moments de doutes même nos créateurs de contenus préférés. Et plusieurs d'entre eux sont même déterminés à se montrer tels qu'ils sont et c'est d'ailleurs pour ça qu'on les adore. Trendy te propose de découvrir 4 comptes Instagram qui vont rebooster ta confiance en toi !

Megan VLT

Megan, c'est l'amie dont on rêve tous et toutes. Elle est drôle, gentille et surtout elle ne se prend pas la tête. Loin de se montrer toujours parfaite, sa spontanéité et son naturel sont un bonheur à suivre au quotidien. D'ailleurs, elle n'hésite pas à dire quand elle se sent mal et à partager avec ses abonnés les tracas qu'elle rencontre dans sa vie de tous les jours. Avec un contenu original, pétillant et des Bonjour d'Helmut dont on ne peut plus se passer, c'est l'influençeuse qui nous apprend à accepter qui l'on est et à nous aimer avec nos qualités et nos défauts. Bref, on l'adore !

MyBetterSelf

Voir cette publication sur Instagram

La notion de body goal est toxique. Est-ce que tu t’es déjà entraînée avec l’objectif d’atteindre le corps d’une certaine personne ? Avec l’objectif de lui ressembler ? Est-ce que c’est devenu une de tes principales sources de motivation ? Je sais que ça a été mon cas il y a quelques années. Alors quand j’ai entendu une amie me ressortir la notion de « body goal », et me dire qu’elle fait du sport pour avoir le même corps que la personne qui réalise les entraînements, je me suis dit qu’il fallait que je prenne la parole sur le sujet. ❗️La notion de « body goal » est toxique pour la simple et bonne raison que tu n’auras jamais le corps de quelqu’un d’autre - peu importe les efforts que tu y mets. Même si tu perds du poids, tu ne peux pas choisir où tu en perds. Certain.e.s stockent dans le ventre, d’autres les cuisses, d’autres la poitrine - et tu ne peux rien y faire, c’est ta nature. Face à cela, tu as deux choix : - rester dans la frustration toute ta vie à te demander pourquoi tu n’arrives pas à atteindre un certain corps, et entrer dans un cercle vicieux de restriction; - accepter le fait que tu es faite ainsi et qu’il n’y a aucun problème avec cela. Absolument aucun. Et oui, tu peux faire du sport si c’est quelque chose que tu apprécies, mais le faire pour te sentir bien, pour te dépasser, sans te comparer à qui que ce soit d’autre, sera toujours beaucoup plus sain et beaucoup plus gratifiant. Gardez bien sa en tête mes sis ❤️ _____________________________ (In English in comments, had no space left !) #onveutduvrai #recovery #reequilibragealimentaire #strongnotskinny #selflove

Une publication partagée par Louise ???? (@mybetterself) le

MyBetterSelf aka Louise se sert de sa visibilité pour aborder les problématiques de notre société avec un regard frais, perspicace et juste. Pas de langue de bois sur son compte Instagram, elle n'hésite pas à remettre les pendules à l'heure et à pointer du doigt les paradoxes des réseaux sociaux. Drôle et toujours là pour te rebooster quand tu te sens mal, elle est aussi une activiste qui se mobilise pour la planète, pour les femmes et notamment le bodyshaming qui malheureusement continue de faire des dégâts. Un compte Instagram idéal si tu veux reprendre confiance en toi.

Douceur de lune

Voir cette publication sur Instagram

???? LE HARCÈLEMENT SEXUEL EST UN DÉLIT, PAS UNE BLAGUE ???? Dimanche dernier, alors que je me baladais seule dans la nature, j’ai été victime de harcèlement sexuel : attitudes, mots, comportements, remarques, «plaisanteries» sexistes et à connotations sexuelles, une situation qui m’a profondément touchée et marquée. Mon premier réflexe a été de fixer ce groupe de personnes (hommes ET femmes!) et de ne pas détourner le regard. J’ai pensé, à tord, que cela les pousserait à arrêter. Pétrifiée de peur, je suis restée plantée dans les champs sans oser bouger. Ce n’est que quelques minutes plus tard que j’ai eu le courage de tourner les talons et de regagner ma maison. Tremblante, j’ai d’abord pensé que le short que je portais était à l’origine des réflexions dont j’ai été victime. Dans un second temps, j’ai pensé que ce n’était pas assez «grave» pour que j’en parle et pour que je dénonce cet acte. Toutefois, j’ai la chance d’être entourée par des personnes incroyablement merveilleuses qui m’ont aidé et soutenu afin que je fasse entendre ma voix. J’ai compris que je n’avais RIEN à me reprocher et que je n’étais pas COUPABLE du comportement de mes harceleurs. Après avoir passé plusieurs jours à me cacher, à pleurer et à intérioriser ce qu’il m’était arrivé, j’ai ressenti la force de dénoncer ces comportements ainsi que de demander conseils auprès d’une association d’aide aux victimes. C’est simple; aujourd’hui, je vis avec la peur au ventre. Je me sens humiliée, méprisée et désemparée. C’est pourquoi, j’ai souhaité me déconnecter totalement des réseaux afin d’accueillir ce flot d’émotions qui me traversait. Et même si cette expérience me permet d’intégrer une puissante transformation qui se manifeste en moi depuis ce début d’année, je souhaite sincèrement que vous sachiez qu’imposer des propos, des remarques, des «plaisanteries» ou des comportements à connotation sexuelle est une VIOLENCE. C’est insupportable, dégradant et humiliant. Cessons de croire que les victimes sont coupables de ce qu’il leur arrive. Nous avons des droits. Élevons nos voix. Ensemble, remettons la culpabilité au bon endroit ✊????♥

Une publication partagée par ???????????????????? • enfant de la Lune ???? (@douceur.de.lune) le

Douceur de Lune est un compte instagram qui ne te laissera pas indifférent(e) tant Maria est une boule de tendresse, de sincérité et d'amour. Vegan et très impliquée dans le combat contre la souffrance animale, la jeune femme se montre parfois vulnérable avec sa communauté faisant d'elle un véritable modèle pour celles et ceux qui la suivent. Loin d'avoir eu une vie facile, elle aide chacun à accepter ses coups de mou, à être tolérant(e), à ne pas juger l'autre tout en s'investissant dans l'écologie et en nous offrant des recettes vegan délicieuses. C'est un compte apaisant qui fait clairement du bien au moral.

ChakeUp

Voir cette publication sur Instagram

c’est officiel, je dois serrer le ventre pour rentrer dans mon 38, me tordre en 4, faire un salto arrière en levant le petit doigt puis réciter l’alphabet à l’envers ! Mais vous savez quoi ? Bah ... c’est rien en fait ! OUI C’EST VRAI c’est relou de ne plus rentrer dans ses jolies fringues et d’après les nombreux DM que j’ai reçu, on est nombreux dans ce cas là en ce moment. Le poids qui me convient c’est celui dans lequel je me sens moi, il s’agirait donc de récupérer une alimentation plus saine que celle des dernières semaines (byebye les pates à chaque repas) et tout ça doucement mais sûrement, pour perdre mes tout nouveaux 5 kilos en plus, sans TROP me prendre la tête ni trop me priver, ni me donner d’objectifs de temps. Ça arrive à tout le monde & tant que mes poumons, mon coeur et mon cerveau vont bien, honnêtement tout va bien ???? (j’ai pas pu garder le jean, après la photo j’ai vite enfilé un legging c’est sympa de respirer aussi)

Une publication partagée par Charlène ⚡️ (@chakeup) le

Chake Up alias Charlène c'est un concentré de bonne humeur. Avec elle, pas question de s'ennuyer et aller sur son compte Instagram, c'est presque toujours la garantie de passer un bon moment. En plus d'avoir toujours le sourire aux lèvres, elle se montre au naturel, dévoile son quotidien et expose souvent les problèmes qu'elles rencontrent auxquels nous pouvons tous et toutes nous identifier. Pleine d'entrain, elle est clairement la personne à suivre si tu as besoin de motivation et de retrouver la banane. Sinon, tu peux aussi découvrir les challenges de sport de Tik Tok qui te permettent de t'éclater tout en dépensant.