Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Voyage

4 bonnes raisons de se faire un week-end à Deauville avant les vacances d'été

Publié par
Betty Ramez
, le
4 bonnes raisons de se faire un week-end à Deauville avant les vacances d'été

Tu as très envie de partir à Deauville pour un week-end ? Voici 4 raisons de ne pas s'en priver avant les vacances d'été !

Les températures s'adoucissent, ça sent bon l'été et tu as envie de t'échapper quelques jours même si les vacances approchent ? Deauville peut être la destination idéale pour cette escapade improvisée. Située à seulement deux heures de la capitale, Deauville a tout du lieu rêvé après trois confinements et un moral dans les chaussettes. Avec sa jolie plage, ses boutiques pleines de charmes et ses restaurants délicieux, elle saura te séduire et te permettre de prendre un bon bol d'air frais. Même si tu as déjà prévu d'aller ailleurs en juillet et en août, tu mérites bien un week-end détente avant, non ? Voici 4 raisons de t'offrir un séjour à Deauville avant l'été !

Un bon bol d'air frais

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même si les vacances d'été approchent à grands pas, 2020 a laissé des traces. Et après plusieurs confinements, quoi de mieux que de prendre la route jusqu'en Normandie pour voir la mer et profiter enfin des restaurants et des bars ? En effet, l'enfermement a dû te peser et prendre un bon bol d'air ne peut pas faire de mal. Cela sera l'occasion de récompenser tes efforts et de profiter à fond pendant un week-end avant de pouvoir te reposer pour de bon pendant tes vacances. Bref, après tant de mois difficiles, un séjour à Deauville est recommandé !

Une ville charmante

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Et en dehors de sa jolie plage, Deauville est un endroit typique de la Normandie. Avec ses poutres apparentes, ses jolies boutiques et ses ruelles au charme fou, tu passerais forcément un bon moment. D'autant que les restaurants et les bars sont rouverts ! Il serait donc dommage de passer à côté d'une terrasse à deux pas de la mer. On te conseille d'ailleurs de faire un tour à la Cabane Perchée, un restaurant dont le toit propose une vue panoramique sur la plage. Un must !

La proximité avec Paris

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu habites dans la capitale, Deauville se situe à seulement deux heures de route. Autant dire que le voyage sera court et que tu auras largement la possibilité d'en profiter. C'est un avantage non négligeable car on sait combien le temps est précieux lorsqu'on part en week-end. Certes, tu devras quand même payer le péage mais tu seras complètement dépaysé(e) et c'est quand même le but recherché. Et si tu pars en dehors des heures de pointe, le voyage sera un véritable plaisir.

Le plein d'activités

Crédit :
Crédit : Gettyimages

A quelques heures de Paris, Deauville regorge d'activités sympa à faire entre potes. Si tu peux te tourner vers le traditionnel pique-nique sur la plage, tu peux également organiser un molkky avec tes potes. Mais ce n'est pas tout ! En effet, il existe plusieurs salles d'escape game qui devraient te combler de bonheur après tous ces mois d'enfermement. En effet, le Hanger à Enigmes te proposera de t'échapper de prison ou encore d'enfiler ta robe de sorcier pour entrer à Poudlard. Alléchant, non ?

Crédits : Gettyimages

Voyage