Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Psycho - Sexo Psycho

4 bonnes raisons de commencer un Bullet Journal

Publié par
Betty Ramez
, le
4 bonnes raisons de commencer un Bullet Journal

Tu as envie de trouver une nouvelle activité rien qu'à toi ? Voici 4 bonnes raisons de commencer un Bullet Journal !

Quand les temps sont difficiles et que l'on traverse une période compliquée, on a parfois envie d'avoir une activité rien qu'à soi qui nous permettra de nous recentrer sur nous-mêmes. Et parfois, on sous-estime le pouvoir de l'écriture qui est un moyen très efficace pour lutter contre nos démons et qui est indispensable pour s'offrir une nouvelle routine 100% dédiée à soi-même. Si tu souhaites te faire enfin passer en priorité et réussir à être davantage bienveillant(e) avec toi-même, on ne peut que te conseiller de commencer par écrire. Voici donc 4 bonnes raisons de démarrer un Bullet Journal avant la fin de l'année.

S'organiser mieux

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le propre d'un Bullet Journal est de permettre de visualiser d'un seul coup d'oeil tous tes projets. Mois par mois, tu pourras noter tout ce que tu as prévu, les anniversaires de tes proches et ne plus jamais oublier un événement important. C'est l'occasion de mettre en place une vraie routine et de te donner des objectifs à tenir tout au long de l'année. De plus, tu pourras utiliser un code couleur pour encore mieux t'organiser.

Prendre soin de soi

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Ce qui est intéressant avec un Bullet Journal, c'est que tu peux l'utiliser pour prendre soin de toi et te faire passer en priorité. N'hésite pas à t'en servir pour pratiquer la gratitude par exemple en notant chaque jour les petits moments qui t'ont fait du bien et en te concentrant davantage sur les détails positifs que sur les négatifs. Tu peux également te fixer des objectifs en rapport avec ta santé mentale avec la méditation ou des séances de sport quotidiennes. Bref, c'est le moment de penser à toi !

Exorciser

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Comme un véritable journal intime, le Bullet est également un outil précieux quand tes journées sont difficiles. Plutôt de garder en toi tes ressentis négatifs, rien de mieux que d'exorciser par l'écriture. Il s'agira d'une occasion en or de te débarrasser de tout ce que tu as sur le coeur sans crainte d'être jugé(e) ou mal-aimé(e). Il ne faut pas avoir peur de le faire car cet exercice te permettra de vider ton sac et de te sentir bien mieux après. De quoi être davantage serein(e) !

Travailler sa créativité

Crédit :
Crédit : gettyimages

Enfin, grâce au Bullet Journal, tu vas pouvoir travailler sur ta créativité. Ainsi, tu pourras dessiner autant que tu voudras et réaliser des thèmes qui te correspondent à 100%. Il est justement fait pour ça ! Peu importe tes envies, tu pourras le faire. Qu'il s'agisse de faire des ratures, de la calligraphie ou encore des dessins, aucune restriction dans cet outil personnel. De quoi occuper tes après-midis et te donner de véritables objectifs. Aucune raison de passer à côté !

Crédits : Gettyimages

Psycho