Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Voyage

4 astuces pour voyager tout confort et à petit prix cet été

Publié par
Betty Ramez
, le
4 astuces pour voyager tout confort et à petit prix cet été

L'heure des grandes vacances a sonné ! L'occasion de se détendre après des mois difficiles. Voici donc 4 astuces pour voyager tout confort et à petit prix cet été.

Une pause tant attendue ! Eh oui, ces derniers mois ont été particulièrement difficiles avec la pandémie du coronavirus. Entre confinement, mesures barrières et nouvelle façon de vivre, notre moral a été soumis à rude épreuve. Mais avec l'arrivée des grandes vacances, c'est l'occasion de se détendre enfin et de faire une pause bien méritée avec ces tristes événements. Il faut donc commencer à préparer un séjour et ce n'est pas toujours facile surtout en ces circonstances compliquées. Si tu peux toujours suivre ces tips afin d'organiser toi-même un road-trip, Trendy te donne 4 astuces pour voyager tout confort et à petit prix !

Réfléchis à un budget et à un style de voyage précis

Crédit : Unsplash
Crédit : unsplash

Cela paraît évident mais c'est la première étape vers des vacances réussies. Il te faut d'abord calculer ton budget et pour y arriver facilement, tu vas devoir réfléchir au style de voyage que tu veux faire. Désires-tu partir à l'aventure ou préfères-tu te rendre dans un hôtel qui proposera des formules tout compris ? Dans le deuxième cas de figure, tu bénéficies d'un prix vraiment intéressant parce que toutes tes dépenses sont déjà incluses. Si tu décides de prendre seulement un hôtel, tu devras prévoir à l'avance un budget nourriture. De la même façon, tu devras penser à une enveloppe plus ou moins conséquente en fonction des excursions et des activités que tu voudras faire sur place.

D'autre part, raisonne en terme de déplacement. Si tu n'as pas le permis, choisis une destination qui te permettra de visiter la ville à pied ou en transports en commun. Evite de t'insoler en pleine cambrousse si tu n'as pas de voiture au risque d'être coincé(e) à l'hôtel durant l'intégralité du séjour. Bref, avant de commencer à chercher, ne néglige pas ces données importantes. Elles te permettront de commencer à filtrer et à trouver plus facilement le voyage de tes rêves.

Ne sous-estime pas les offres sur les ventes privées

Crédit : Unsplash
Crédit : unsplash

Souvent, on est un peu frileux à l'encontre des sites de ventes privées de voyages. Il faut dire que ce nouveau mode de consommation est tout récent et qu'il semble peut-être même un peu trop beau pour être vrai. Pourtant, il est souvent très avantageux. Ainsi, on peut tomber sur des offres clés en main dans des endroits plutôt luxueux que l'on ne pourrait pas se permettre en temps normal. En plus, elles proposent souvent des petits bonus comme une bouteille de champagne, la demi-pension offerte ou un surclassement dans une chambre plus haute de gamme.

Cela peut donc valoir le coup d'y jeter un coup d'oeil. On te conseille d'ailleurs VeryChic qui se montre très flexible en cette période délicate en te permettant d'annuler ton séjour à quelques jours de la date de ton départ. Leurs prix sont généralement calculés pour deux ce qui n'est pas négligeable d'un point de vue financier.

Compare les prix

Crédit : Unsplash
Crédit : unsplash

Là encore, on enfonce peut-être des portes ouvertes mais peu importe l'offre que tu trouveras, compare les prix. Par exemple, si tu trouves l'hôtel de tes rêves sur Booking, va quand même jeter un coup d'oeil sur le site officiel de l'endroit pour vérifier si ta chambre n'y est pas proposée moins chère. De la même façon, si tu trouves un séjour formidable sur une vente privée, checke les prix sur Booking. Il vaut mieux prévenir que guérir et il y a parfois des centaines d'euros de différence. Autant prendre le temps de regarder !

Regarde attentivement les avis

Crédit : Unsplash
Crédit : unsplash

Voilà, tu as enfin trouvé ton voyage idéal. Tu as bien comparé les prix, il ne reste plus qu'à regarder les avis des clients précédents. Car parfois, c'est bien là que l'on se rend compte que quelque chose ne nous correspond pas. Si tu n'y as jamais été auparavant, difficile pour toi d'être sûr(e) que tu fais le bon choix. Mais les anciens vacanciers auront certainement de nombreux conseils à te donner. Qu'il s'agisse de la proximité de la ville, de la plage ou de la qualité de la nourriture ou de la literie, il vaut mieux y jeter un oeil plutôt que d'être déçu(e) lorsqu'il sera trop tard. Sur Booking, l'hôtel aura aussi une note sur 10 qui est importante à prendre en considération. Ses conseils s'appliquent aussi en France où il y a des belles destinations à visiter.

Voyage