Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sorties

4 astuces pour organiser sa propre Murder Party pour Halloween

Publié par
Betty Ramez
, le
4 astuces pour organiser sa propre Murder Party pour Halloween

Tu adorerais organiser une murder party pour fêter Halloween ? Voici 4 astuces pour qu'elle soit une véritable réussite !

Et si pour fêter Halloween, tu organisais ta propre murder party ? C'est l'occasion de changer un peu des traditionnelles fêtes déguisées et d'offrir à tes convives une expérience grandeur nature. Le but d'une Murder Party ? Résoudre un meurtre et découvrir qui est le coupable parmi les invités. Pour cela, certains d'entre eux devront jouer les suspects et s'investir à fond pour se défendre et mettre les joueurs sur une fausse piste. Bref, c'est un Cluedo en 3 dimensions et avec un peu d'imagination, ta soirée devrait clairement marquer les esprits. Si tu peux aussi tester ces 3 expériences pour avoir des frissons de la tête aux pieds pour Halloween 2020, voici 4 astuces pour organiser ta propre murder party afin de célébrer la fête des citrouilles.

Créer une histoire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

C'est la première chose à faire. Car qui dit murder party, dit enquête et meurtre à résoudre. Il va donc falloir que tu construises un véritable scénario qui occupera tes invités durant toute une soirée. Si tu peux bien évidemment trouver des histoires déjà rédigées sur internet, tu peux également te lancer et en construire une de ton côté. Cependant, il te faudra y réfléchir intensément afin qu'elle reste cohérente toute en étant assez complexe pour que tes potes se perdent et se trompent de coupable. La vraie difficulté étant de combiner le scénario avec les énigmes qu'ils devront résoudre pour découvrir la vérité.

Trouver de bons acteurs

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Là encore, les choses ne seront pas simples. Car ce sont évidemment tes amis qui joueront les rôles de suspects. Chaque murder party est unique, tu peux donc décider d'attribuer un rôle à tout le monde ou seulement à quelques personnes. Dans tous les cas, le but étant qu'ils jouent leur rôle comme si leur vie en dépendait afin de rendre le scénario crédible et que les invités aient l'impression de vivre un Cluedo en grandeur nature. Choisis donc avec attention car ce sont eux qui détermineront également la réussite de la soirée.

Bien réfléchir au côté technique de la soirée

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Maintenant que tu as construit ton histoire et que tu as attribué tous les rôles, il va falloir se pencher sur l'aspect technique de la soirée. Deux équipes vont-elles s'affronter ? Comment les joueurs vont-ils passer du point A au point Z ? Quel genre d'énigmes devront-ils résoudre ? Est-ce que tu feras intervenir des extraits vidéos ? Vont-ils bouger dans l'appartement ou la maison ? En somme, tout ce qui permettra à ces apprentis détectives d'avoir des indices pour découvrir qui est le ou la coupable. N'hésite pas à ajouter quelques rebondissements ou encore des rôles secrets pour pimenter ta soirée.

Penser au décor et aux accessoires

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Une fois que le reste a été préparé, tu n'as plus qu'à te pencher sur le décor et les accessoires. Car l'ambiance que tu choisiras sera primordiale et permettra à tous tes invités d'entrer complètement dans l'histoire. Prévois un bandeau jaune de scène de crime, une nappe tâchée de sang, des accessoires en fonction des équipes ou encore un bloc note de détective pour leur permettre d'avancer dans leur investigation. Et surtout pense à la matérialisation des indices. Tu devras peut-être acheter un cadenas pour fermer un coffre ou du faux sang pour simuler un meurtre par exemple. Bref, tout est à prendre en compte ! Sinon, voici 5 jeux pour pimenter tes soirées entre amis.

Sorties