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4 applications pour gérer son stress et rester zen au quotidien

Publié par
Priscilla BM
, le
4 applications pour gérer son stress et rester zen au quotidien

Quand l'anxiété vient pourrir tes journées, la combattre n'est pas si compliqué quand on connaît les bonnes applications à télécharger.

La vie étudiante n'est pas toujours facile à gérer. Il faut réussir à jongler entre les longues journées de cours, les examens à réviser, les devoirs à faire, les problèmes d'argent, les jobs étudiants, sans compter les changements auxquels tu dois faire face. Il n'y a d'ailleurs pas que les étudiants qui stressent. Le boulot ou la vie amoureuse peut rendre anxieux et il y a même des personnes qui sont, de base, des angoissés de la vie. Que faire dans ces cas-là ? Trouver un moyen de déstresser, tout simplement. Et pour cela, voici 4 applications anti-stress à télécharger pour apprendre à mieux gérer son anxiété, sa respiration, son esprit, ou encore son sommeil afin d'arborer une attitude zen et sereine.

Petit Bambou

Crédit : Petit BamBou - YouTube

C'est l'appli de référence pour apprendre à méditer ou parfaire ses connaissances et pratiques en la matière. Au menu : des programmes de méditation guidée à l'aide de vidéo et de son pour s'initier doucement mais sûrement à la méditation, des exercices variés pour apprendre à entraîner son esprit, mais aussi à cultiver un état de calme, de sérénité et de paix intérieure. 10 minutes par jour suffisent pour en sentir les bienfaits.

Petit Bambou, disponible gratuitement sur iTunes et Google Play.

Pacifica

Crédit : Pacifica - YouTube

Conçue par des psychologues, cette application offre les meilleurs outils pour apprendre à gérer le stress et la dépression à travers des exercices audio incluant la respiration profonde, la relaxation musculaire ou encore la visualisation positive, ainsi qu'un outil de suivi d'humeur et d'analyse de pensées, des défis pour être plus heureux ou renforcer la confiance en soi et des groupes d'entraides pour partager son histoire et ses difficultés. 

Pacifica - pour l'Anxiété, disponible gratuitement sur iTunes et Google Play.

Calm

Crédit : Calm - YouTube

Plus complet que cette application pour déstresser, il n'y a pas. Au programme ; des méditations guidées, des histoires pour s'endormir, des exercices de respiration, des musiques relaxantes ou qui favorisent la concentration, des conseils et des exercices pour apprendre à s'aimer ou encore à gérer sa timidité. Le plus ? Elle est recommandée par de nombreux experts et médecins. 

Calm, disponible gratuitement sur iTunes et Google Play.

RespiRelax

Crédit : Isabelle Dupas - YouTube

À travers un guide respiratoire, cette application promet de retrouver calme et détente en quelques minutes seulement. Le concept ? Essayer de caler sa respiration sur une bulle quresi monte et qui descend dans une petite barre, plus ou moins vite et plus ou moins intensément selon qu'on souhaite se dynamiser ou se relaxer. Cela permet de savoir combien de temps inspirer, bloquer sa respiration et expirer. À faire avant un événement stressant, lorsque tu te sens anxieux(se) ou irritable, que tu fais une crise de panique ou quand tu as du mal à t'endormir.

RespiRelax, disponible gratuitement sur iTunes et Google Play.

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