Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Sport

4 applications pour faire du sport chez toi de façon efficace

Publié par
Priscilla BM
, le
4 applications pour faire du sport chez toi de façon efficace

Tu n'as pas le temps ou l'argent pour aller dans une salle de sport ? Cela tombe bien, avec ces applications, tu peux t'entraîner directement chez toi, en quelques minutes et sans matériel. Qui dit mieux ?

On ne va pas se mentir, allier études et sport n'est pas toujours simple. Premièrement, parce qu'entre les cours, les révisions, les devoirs et les examens, c'est compliqué de trouver du temps pour s'entraîner. Et deuxièmement, parce qu'on n'a pas forcément d'argent à mettre dans un abonnement à une salle de sport ou dans un abonnement annuel pour un cours de boxe ou de danse. Mais faut-il tirer un trait sur le sport pour autant ? Et la réponse est NON, car on a trouvé la solution : les applications de sport. Et en voici notamment 4 aussi complètes qu'efficaces.

Nike Training Club

Crédit : Nike France - YouTube

Quels sont tes objectifs ? Te tonifier, t'assouplir, perdre du gras ? Peu importe ce que tu souhaites faire, tu trouveras ton bonheur sur l'application Nike Training Club. Entre les entraînements de yoga, de renforcement musculaire ou encore de cardio-training, il y a de quoi travailler toutes les parties de son corps, en 15 ou 45 minutes selon sa motivation. Le plus ? Chaque entraînement est accompagné de vidéos pour montrer les exercices et de commentaires audios motivants. 

FizzUp

Crédit : FizzUp

En proposant un programme sportif personnalisé selon ses propres capacités et objectifs, FizzUp est accessible à tous, débutants comme confirmés. Des tests d'évaluation permettent notamment d'apprécier la progression et d'adapter le programme si nécessaire. Des défis et des challenges sont également proposés pour se dépasser. Le plus ? Il n'y a pas besoin de matériel, ce qui permet de faire ses entraînements absolument n'importe où.

7 Minutes Workout

Crédit : 7 minutes Workout

Trop pressé(e) pour faire du sport ? Avec l'application 7 Minutes Workout, tu n'auras plus d'excuse. Cette dernière propose en effet des circuits d'entraînement très intense de 7 minutes top chrono, permettant de travailler tout le corps en un temps record. Chaque exercice est présenté en vidéo, avec des explications audio, le nombre de répétitions et le temps imparti pour les réaliser. En s'y adonnant quotidiennement (ou presque), les résultats sont réels !

Asana Rebel

Crédit : Asana Rebel

Pour les amateurs/trices de yoga, on ne conseillerait que trop bien de télécharger l'application Asana Rebel. Avec plus de 100 entraînements d'une durée de 5 à 25 minutes, elle est vraiment complète et permet de varier ses workout en fonction de ce que l'on recherche, que ce soit se tonifier, s'assouplir, travailler son cardio ou encore se concentrer ou se détendre. Il faut dépenser un peu d'argent, mais elle vaut vraiment le coup.

Sport