Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

3 tutos pour se concocter un joli maquillage pour les fêtes

Publié par
Priscilla BM
, le
3 tutos pour se concocter un joli maquillage pour les fêtes

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se lâcher en matière de maquillage. Pailleté, flashy, brillant... Voici 3 tutos vidéo pour se concocter un look beauté des plus festifs.

On ne sait pas vous, mais nous, plus Noël approche, plus notre humeur devient festive. Et on commence d'ores et déjà à réfléchir à notre maquillage pour les fêtes. Que ce soit pour le soir du réveillon de Noël ou pour celui du 31 décembre, c'est l'occasion parfaite pour tenter un look beauté un peu plus festif, avec des paillettes, du doré ou encore des ombres à paupières qui brillent de mille feux. Et voici justement 3 tutos vidéo proposant plusieurs looks, du plus chic au plus scintillant, en passant par le plus futuriste.

Pour un look chic mais simple

Si tu as envie d'un maquillage sophistiqué sans en faire trop non plus, tu peux opter pour un léger smoky eye sur les tons du marron et du doré, avec un trait d'eye-liner et du mascara. Voici un petit exemple proposé par la Youtubeuse Beauté Sananas. 

Crédit : Sananas - YouTube

Pour un look pop façon unicorn

Pour être la reine de la soirée, nous te conseillons ce look rétro futuriste réalisé par Bojan Djordjevic, de la Sephora Pro Team Artist, avec la palette 100 % festive Killawatt Foil de Fenty Beauty et ses hallucinantes poudres holographiques. À associer avec une robe ou un accessoire aussi brillant ! 

Pour un look scintillant

Pour briller de mille feux et faire de la concurrence aux lumières du sapin de Noël, Sephora propose ce tuto maquillage "Glitter Electric Beauty" avec le coffret Glitter Dust de Make Up For Ever. Au programme : une avalanche de paillettes sur les yeux et les lèvres ! 

Alors, pour quel maquillage vas-tu opter ? 

Beauté