Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Déco

3 plantes increvables pour décorer ton appartement à petits prix

Publié par
Betty Ramez
, le
3 plantes increvables pour décorer ton appartement à petits prix

Si la décoration passe souvent par des objets, il ne faut pas sous-estimer l’importance des plantes qui apportent un vrai plus à un intérieur. Voici 3 plantes increvables pour les petits budgets.

Quand on a pas la main verte et un budget limité que l'on destine avant tout à notre loyer, il n’est pas toujours facile de se tourner vers des plantes pour décorer son intérieur. Si tu peux toujours te tourner vers des activités DIY pour redécorer ton appart, il faut dire que certaines d’entre elles demandent tant d’attention qu’on préfère généralement passer notre tour. Pourtant, il existe des plantes vertes aussi belles qu’increvables. Et puisqu’on a pas forcément envie de dépenser tout notre argent dans des plantes, en voici 3 qui tiendront très longtemps et qui sont idéales pour les petits budgets.

1) Le lierre

Voici une plante qui ne te demandera pas une attention de tous les instants. En effet, elle n’a besoin ni de chaleur ni de lumière pour s’épanouir. Mieux encore, il ne faut l’arroser que très modérément. Et en plus, elle est grimpante ce qui en fait l’amie idéale des férus de décoration. Quant à son prix ? Là encore, le lierre fait un sans-faute puisque vous pouvez l’acheter en pot à partir de 5 euros dans les magasins spécialisés.

2) Le scindapsus

Cette plante ravira les fans de belles feuilles. Assez grande, elle est pourtant l’une des plus faciles à vivre que vous trouverez. Ainsi, vous pouvez à la fois la mettre au soleil (pour que le jaune de ses feuilles perdure plus facilement) et dans la pénombre car elle s’en s'accommode également très bien. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas trop l’arroser et de bien laisser la terre sécher entre deux arrosages pour éviter l’apparition de tâches noires. Disponible à l’achat entre 5 euros et 25 euros, sa végétation foisonnante fera son effet sur des étagères.

3) Le sansevieria

En plus d’être très jolie, cette plante est quasiment increvable. Avec ses feuilles graphiques, elle s’adapte à tous les intérieurs car elle supporte tous les types d’éclairage (même si la lumière directe serait à éviter) et aurait même des vertus incroyables. Ainsi, on dit qu’elle est dépolluante et qu’elle a des effets bénéfiques à la fois sur les yeux, les voies respiratoires et la peau. Pour ce qui est de l’arrosage, elle n’a pas besoin que cela soit régulier tant elle est robuste. Et bonus, vous la trouverez sur le marché pour la somme d’environ 20 euros. Et si tu as envie de te tourner vers le naturel question beauté, voici 3 marques de cosmétiques naturels pour être écolo jusque sur sa peau.

Déco