Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Web & High Tech

3 méthodes pour gagner de l’argent en ne faisant (presque) rien

Publié par
Stéphane Moret
, le
3 méthodes pour gagner de l’argent en ne faisant (presque) rien

Vous avez besoin d 'un peu d'argent en urgence, mais vous n'avez pas forcement le temps d'eplucher les annonces de jobs, reactualiser votre CV, et passer des entretiens ? Il y a des combines si vous etes malins et debrouillards.

1- Louer son matériel

Pourquoi garder son matériel de ski toute l’année dans son placard quand il ne vous sert qu’une à deux semaines ? Louez donc votre matériel, pour une solution gagnant-gagnant. Vous récupérerez quelques euros, et vous dépannerez d’autres étudiants qui pourront ainsi avoir accès à des skis à petits prix. Et ça marche aussi pour le reste de l’année avec l’équipement de camping (tente, réchaud, barbecue…) ou le matériel de bricolage (les tondeuses sont très prisées, une sacoche d’outils aussi).

Gain : selon l’objet et la durée de location

Qui : Jelouetout / Zilok

2- S’enrichir grâce à son portable

En s’inscrivant sur certaines applications smartphone, vous pouvez devenir testeur. Vous remplissez ainsi des missions : donner votre avis sur des campagnes pubs, sur un magasin ou une étude de satisfaction. L’avantage : avec votre géolocalisation, les applis prennent en compte les magasins autour de vous, vous envoient une alerte et ça ne prend que quelques minutes. Sur le même principe, vous pouvez aussi rendre service à des particuliers autour de vous, qui ont besoin d’un bon bricoleur ou de monter leurs courses.

Gain : de 1 à 10 euros la mission.

Qui : Click and Walk / AppVip

3- Afficher de la publicité sur sa voiture

Si vous avez du mal à rembourser les traites de votre citadine ou galérez pour payer l’essence, pensez à entrer en contact avec des entreprises spécialisées, qui colleront des pubs à la semaine ou au mois sur votre carrosserie, en échange de votre kilométrage parcouru. Plus vous roulez, plus vous gagnez, question de visibilité.

Si vous ne possédez pas de voiture, informez vos parents pour tenter de les convaincre d’adhérer à ce concept. Allez même jusqu’à oser leur demander de toucher une part de ce revenu, en leur disant que vous allez la faire rouler tous les week-ends ! Vous serez doublement gagnant !

Gain : de 40 à 500 euros par mois selon l’agence, la taille de la publicité, et le kilométrage.

Qui : Movinpub / Carlogo

Et vous, quelles sont vos astuces pour empocher quelques euros sans bouger ? Partagez avec nous vos combines, dans les commentaires.

Web & High Tech