Psycho : 3 façons de gérer quelqu’un d’impulsif

Psycho : 3 façons de gérer quelqu’un d’impulsif
Publié le 16/03/2021 par mathildeagnero ,
Il peut s'avérer compliqué de savoir comment réagir face à quelqu'un d'impulsif. Voici quelques astuces qui vont t'aider !

Les relations amoureuses : qu’est-ce que c’est compliqué… D’ailleurs récemment nous t’avons proposé de découvrir si tu étais plus plutôt fait pour une aventure d’une nuit ou pour la vie. Mais qu’on se le dise, les relations tout court c’est compliqué ! Il faut dire qu’on a tous nos petits défauts… Certains sont très sensibles, d’autres indécis, d’autres impulsifs et justement, en parlant d’eux ! Gérer des personnes qui s’énervent vite peut s’avérer être difficile. C’est pourquoi chez Trendy on a décidé de se pencher sur la question. On te propose de découvrir juste en dessous comment te comporter face à une personne impulsive.

Laisse la personne redescendre

On t’explique, ce qu’il se passe chez les personnes impulsives c’est qu’elles ne gèrent pas leurs émotions et donc explose. Le mieux à faire dans un premier temps c’est donc de les laisser exploser puis redescendre avant d’engager une discussion.

Sois patient

Quand on se retrouve face à une personne impulsive il faut absolument s’armer de patience et d’indulgence. L’objectif est de nouer une relation saine avec cette personne donc si tu veux que ça marche, il va falloir que tu t’adaptes à ses réactions en faisant quelques efforts. Une fois que tu la connaîtras mieux, tu sauras ce qui provoque ses réactions impulsives et tu seras donc apte à les éviter. Essaye également de l’inviter à faire des efforts de son côté. 50/50 !

Ne sois pas sur la défensive

Lorsqu’en face de soit on a quelqu’un qui est énervé c’est difficile de ne pas être touché pas sa négativité. Mais rappelle-toi qu’il s’agit juste d’une ou plusieurs émotions qu’il/elle n’arrive pas à gérer. Ceci n’a donc pas à t’affecter toi personnellement car si tu te laisses toucher et te mets sur la défensive, le dialogue sera impossible.