Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
tracking
Lifestyle Voyage

3 endroits en France à visiter cet été si tu adores les mythes et les légendes

Publié par
Betty Ramez
, le
3 endroits en France à visiter cet été si tu adores les mythes et les légendes

Tu as envie de te faire frissonner durant les vacances d'été ? Voici 3 endroits à visiter en France si tu adores les mythes et les légendes !

Si la crise sanitaire nous empoissonne la vie depuis plusieurs mois, le gouvernement commence doucement à permettre à chacun de reprendre une vie normale. A quelques semaines des vacances d'été, c'est une très bonne nouvelle car cela va nous permettre de profiter à fond de nos jours de repos. Et si tu en profitais pour organiser une escapade en France ? Mieux encore, pourquoi ne pas visiter un lieu plein de magie lié à un mythe ou à une légende française ? Car tu l'ignores peut-être mais ce n'est pas ce qu'il manque dans l'hexagone, bien au contraire. Voici donc 3 endroits à visiter en France si tu as envie de te faire frissonner cet été.

Les Légendes de Brocéliande (Ille-et-Vilaine)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Savais-tu que tu pouvais essayer de retirer l'épée Excalibur de son fameux rocher ? Eh oui, pour cela, il te suffira de te rendre en Bretagne et de visiter la forêt de Brocéliande. Là-bas, tu auras l'impression de nager dans les légendes du Roi Arthur. D'après le mythe, Merlin y serait enterré aux côtés de son amour de toujours, la fée Viviane. Son esprit hanterait encore la forêt car il ne pourrait s'échapper. Tu pourras aussi découvrir le Tombeau des Druides ainsi que la Fontaine Barenton dont l'eau aurait des vertus incroyables. Bref, un endroit à visiter absolument !

Le Château de Montségur (Ariège)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu adores les châteaux, tu ne peux pas passez à côté de celui-ci situé à 1207 mètres d'altitude en Ariège. On raconte que cet endroit fut le théâtre d'un terrible massacre. En effet, au XIIIe siècle, un trésor aurait été caché en ces lieux, autrefois siège d'une Eglise Cathare. 200 hommes et femmes auraient péri brûlés mais avant cela, ils auraient eu le temps de cacher un trésor jamais retrouvé. Cependant, il se pourrait bien qu'un rayon de soleil serait la clé pour le trouver. Cette légende t'inspire-t-elle assez pour te donner envie de faire une véritable chasse au trésor ? On l'espère car cela vaut le détour !

La bête du Gévaudan (Lozère)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Entre 1764 et 1767, la Lozère est le théâtre d'une véritable tuerie. Ainsi, des centaines d'innocents meurent et personne ne parvient à trouver le coupable. Si beaucoup pensent qu'il s'agit d'une bête féroce et posent des pièges pour la trouver, cette quête reste vaine au point que l'on commence à se demander si un homme ne serait pas responsable. Surnommée la Bête du Gévaudan, cette créature mystique ne sera jamais attrapée malgré les battues organisées dans la région. Et si tu partais en mission pour découvrir la vérité ? Pour cela, n'hésite pas à te rendre au parc des Loups du Gévaudan. Tu devrais adorer !

Crédits : Gettyimages / Le bon guide

Voyage