Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

3 conseils pour oublier son crush et passer à autre chose

Publié par
Betty Ramez
, le
3 conseils pour oublier son crush et passer à autre chose

Tu n'arrives pas à oublier ton crush ? Voici 3 conseils pour passer enfin à autre chose !

Le coeur a ses raisons que la raison ignore et parfois, on tombe sous la charme de la mauvaise personne soit parce qu'elle est en couple, soit parce qu'on ne l'intéresse pas, soit parce que le timing est mauvais. Et même si on le souhaite plus que tout, il nous est impossible d'entamer une histoire avec celui/celle qui fait battre notre coeur. C'est là que les choses se compliquent car il est bien difficile de tourner la page quand tout nous ramène à notre crush. On n'efface pas les sentiments d'un coup de baguette magique ! Cependant, on peut mettre en place quelques stratégies pour ne pas en souffrir plus longtemps que nécessaire. Voici donc 3 conseils pour oublier son crush et passer à autre chose.

Se concentrer sur ses défauts

Crédit :
Crédit : Toa Heftiba via Unsplash

Quand tu n'es jamais sorti(e) avec l'élu(e) de ton coeur, tu as tendance à l'idéaliser à fond. En effet, lorsque tu es sous le charme de ton crush, tu en deviens incapable de voir ses défauts. Et pourtant, il/elle en a forcément et ce, comme tout le monde. Pour commencer, essaie donc de faire une liste de tous les défauts de celui/celle qui te plaît. Cela peut être des traits de caractère minimes mais l'essentiel est de réussir à en trouver. De cette manière, tu parviendras sans doute à revenir à la réalité. Car, même si tu adorerais sortir avec lui/elle, il y a de fortes de chances pour la relation ne puisse, de toute façon, pas fonctionner.

Eviter les contacts inutiles

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour éviter de plonger la tête la première dans une relation à sens unique, on ne peut que te conseiller de ne pas t'approcher de ton crush. Et cela est encore plus vrai s'il s'agit d'un(e) ami(e). En effet, il ne faudrait pas que tu te fasses des idées en interprétant chaque mot ou chaque geste comme quelque chose d'ambigüe. En faisant en sorte de maintenir un lien profond, tu prends le risque de ne jamais réussir à l'oublier. On te conseille donc de cesser de commenter ses stories à tout va, de ne pas entamer de conversations inutiles et d'éviter d'applaudir chacune de ses phrases. Non seulement, tu n'entretiendras pas la flamme mais en plus, tu auras davantage de temps pour toi.

Le vouloir vraiment

Crédit :
Crédit : Getty images

Pour oublier son crush, il faut, avant tout, le vouloir vraiment. Et ce n'est pas toujours évident ! En effet, quand tu as la sensation que vous formeriez le plus beau des couples, ce n'est pas facile de lâcher prise. Et encore davantage quand tu laisses ton imagination tourner à plein régime au point de visualiser de nombreux scénarios où cela serait possible. Cependant, il te faut penser à toi et surtout il ne faut pas oublier que vivre une histoire d'amour uniquement dans ta tête ne pourra jamais te rendre heureux(-euse). Tu mérites quelque chose de vrai et t'épanouir aux côtés de quelqu'un qui aura véritablement envie d'être avec toi. On te promet que cela arrivera et cela serait dommage de passer à côté de la bonne personne, non ?

Crédits : unsplash.com

Love & Sexo