Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

3 bonnes raisons de regarder Mr. Robot sur Netflix

Publié par
Betty B.
, le
3 bonnes raisons de regarder Mr. Robot sur Netflix

Tu hésites encore à te lancer ? Voici trois bonnes raisons de regarder Mr. Robot sur Netflix.

Le 24 juin 2015, le pilote de Mr. Robot a été diffusé pour la toute première fois sur USA Network. Qu'on se le dise, la série est rapidement devenue un rendez-vous à ne pas louper. Au fil des années, elle est notamment entrée dans la liste des programmes incontournables. Que les retardataires se rassurent, ils vont enfin pouvoir en profiter car le show a débarqué sur Netflix le 23 août dernier. L'occasion de te plonger dans ce thriller aussi dramatique que psychologique. Pas encore convaincu(e) ? La rédac' de Trendy te donne trois bonnes raisons de regarder Mr. Robot sur la plateforme de streaming.

Pour le pitch

Mais de quoi parle Mr. Robot ? La série t'emmène dans le quotidien d'Elliot Alderson, un informaticien new-yorkais qui évolue au poste d'ingénieur en sécurité informatique chez Allsafe Security. Si le jeune homme souffre d'anxiété sociale et de dépression, il excelle à son travail. À tel point qu'il est recruté par le FSociety, un groupe de hackers dont l'objectif est de faire tomber la multinationale E-Corp afin de rétablir la liberté. Tu vas donc suivre les différentes péripéties du personnage principal et une chose est sûre, elles ne seront pas de tout repos. Ce show te fera cogiter à chaque instant. Et quand tu penseras avoir compris ce qu'il se passe, tu réaliseras que ce n'est pas le cas et que tu es encore loin de la vérité. Quoi qu'il en soit, tu passeras un bon moment devant ton écran.

Pour la photographie

USA Network
Crédit : USA Network

Quand tu mates un épisode de Mr. Robot, tu ne peux clairement pas t'empêcher de commenter la façon dont certaines scènes sont filmées tant elles sont belles. Chaque séquence est brillamment réalisée en termes d'angles, de couleurs et de jeux de lumière. Celles-ci retranscrivent d'ailleurs à la perfection les pensées des personnages, si bien qu'on a l'impression d'être dans leur tête. On entre dans une atmosphère particulière à l'esthétique ultra léchée qui emprunte ses codes à l'univers cinématographique. Le créateur Sam Esmail nous offre réellement une pépite visuelle.

Pour le casting et plus particulièrement Rami Malek

USA Network
Crédit : USA Network

Pour ce rôle, le showrunnner n'aurait pas pu trouver mieux que Rami Malek pour porter son projet vers le sommet. Si le reste du casting n'est pas en reste, Christian Slater, Martin Wallström ou encore Carly Chaikin incarnent leurs personnages à merveille, l'acteur signe l'une de ses meilleures performances dans la série. Son talent crève l'écran. Pour preuve, le comédien a même été récompensé d'un Emmy Award pour sa prestation magistrale. Une prouesse à découvrir dès maintenant sur Netflix.

Crédits : USA Network

Ciné & Séries TV