Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Ciné & Séries TV

3 bonnes raisons de binge-watcher Plan Cœur, la nouvelle série romantique de Netflix

Publié par
Priscilla BM
, le
3 bonnes raisons de binge-watcher Plan Cœur, la nouvelle série romantique de Netflix

La créatrice de "Connasse" revient avec "Plan Cœur", une série moderne et pétillante. Et si tu ne l'as pas encore maté, voici 3 bonnes raisons de t'y mettre dès maintenant !

Après nous avoir fait rire en mettant Camille Cottin dans la peau d'une véritable "Connasse", la réalisatrice Noémie Saglio est de retour avec une nouvelle série aussi humoristique que romantique : Plan Cœur. Le pitch ? L'histoire suit Elsa, une trentenaire qui n'arrive pas à se remettre de sa rupture. Elle semble tellement désespérée que ses amies sont prêtes à tout pour lui remonter le moral et lui redonner confiance, même à payer un escort boy pour la séduire... La rédac' de Trendy a testé la série et a adoré, alors pour te donner l'envie d'essayer à ton tour, voici 3 bonnes raisons de binge-watcher Plan Cœur sur Netflix. 

Crédit : Netflix France - youtube

C'est drôle et pétillant

La force de Plan Coeur ? Le personnage d'Elsa, incarnée par Zita Hanrot. Sorte de Bridget Jones parisienne, looseuse de l'amour, la jeune femme enchaîne les maladresses, que ce soit avec son ex lorsqu'elle lui envoie des textos, bourrée, ou devant son nouveau Jules, quand elle lui sort des "A la revoyure". Spontanée, sincère et drôle malgré elle, Elsa est aussi touchante qu'hilarante. 

Mais les autres personnages secondaires ne sont pas en reste. Entre les névroses d'Emilie, les punchlines piquantes et crues de Charlotte et toutes les phrases qui sortent de la bouche du colocataire et ami de Jules, les fous-rires s'enchaînent facilement tout au long des 8 épisodes de la série. 

C'est romantique à souhait

Même si, à la base, l'idée d'engager Jules comme gigolo pour séduire Elsa est assez crue, il en ressort de tout ça une histoire vraiment touchante entre les deux personnages. On tombe instantanément sous le charme du couple, formé à l'écran par Zita Hanrot et Marc Ruchmann. Entre elle, avec sa maladresse attachante, et lui que l'on voit tomber amoureux petit à petit et dévoiler sa sensibilité, Elsa et Jules forment un couple touchant et beau, qui a de quoi nous mettre des étoiles dans les yeux et du baume au cœur.  

C'est moderne et piquant

Enfin, ce qu'on aime aussi beaucoup dans Plan Cœur, c'est que la série aborde l'amour avec une authenticité et une sincérité qui font du bien, dépeignant des sujets actuels comme la culture du zapping, la peur de l'engagement ou encore les difficultés de la vie à deux, tout en n'hésitant pas à parler ouvertement de sexualité sans prendre de pincettes.

Crédit : Netflix

Décomplexée, moderne, romantique et drôle, Plan Cœur est clairement la série parfaite à binge-watcher cet hiver, sous un gros plaid, avec un chocolat chaud.

Ciné & Séries TV